jtaim2010ennourmaroc

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
jtaim2010ennourmaroc

vvtdplddgtasccr

Le Deal du moment : -11%
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
Voir le deal
641 €

4 participants

    ENNOUR POUR LE DEVELOPPEMENT

    Thomas
    Thomas


    Messages : 48
    Date d'inscription : 25/02/2010
    Age : 32

    ENNOUR POUR LE DEVELOPPEMENT - Page 2 Empty Re: ENNOUR POUR LE DEVELOPPEMENT

    Message  Thomas Mar 6 Avr - 20:34

    Moi je tente de contacter Gaudry avant .... Vendredi !!!
    Je vous tient au courant.

    Bizz je retourne a Beyrouth (traduire : mon jardin)
    Al
    Al


    Messages : 93
    Date d'inscription : 26/02/2010
    Age : 33
    Localisation : Avignon

    ENNOUR POUR LE DEVELOPPEMENT - Page 2 Empty Re: ENNOUR POUR LE DEVELOPPEMENT

    Message  Al Mar 6 Avr - 14:49

    Ok je vais le contacter pour qu'il me file les contacts
    Thomas
    Thomas


    Messages : 48
    Date d'inscription : 25/02/2010
    Age : 32

    ENNOUR POUR LE DEVELOPPEMENT - Page 2 Empty Re: ENNOUR POUR LE DEVELOPPEMENT

    Message  Thomas Lun 5 Avr - 14:32

    Sinon on peut contacter les franciscains dont Christophe nous a parlé ?? Ils pourraient nous accueillir et même nous faire visiter un Marrakech plus pittoresque !
    Al
    Al


    Messages : 93
    Date d'inscription : 26/02/2010
    Age : 33
    Localisation : Avignon

    ENNOUR POUR LE DEVELOPPEMENT - Page 2 Empty Re: ENNOUR POUR LE DEVELOPPEMENT

    Message  Al Lun 5 Avr - 14:24

    J'envoie demain un mail à jamal, on lui donne rdv le 10 juillet à Tinejdad fin d'aprem, début soirée? le temps qu'on arrive en bus! (env. 15heures)

    mais surtout il faut qu'on contacte gaudry pour les scouts marocains! Au pire on s'improvise deux jours (8-9) de visite culturelle... c'est possible non?
    Et si on a pas de contacte avec les scouts marocains il faudra qu'on repère et tel déjà à une auberge à Marrakech pas trop cher, près de l'aéroport.

    Sinon... j'ai bien envie de tenté le chériàmoi... autant c'est son seul moyen de communication par gsm... donc on attend la fin de la semaine, si pas de réponse je m'inscit!

    Bisous à tous!
    Al
    Al


    Messages : 93
    Date d'inscription : 26/02/2010
    Age : 33
    Localisation : Avignon

    ENNOUR POUR LE DEVELOPPEMENT - Page 2 Empty Re: ENNOUR POUR LE DEVELOPPEMENT

    Message  Al Lun 5 Avr - 14:20

    Passe bien! ^^

    "Le bus est le moyen de transport d'une majorité de marocains essentiellement pour son coût modique. Il est toutefois le moyen de transport incontournable pour les personnes souhaitant visiter le sud du Maroc sans avoir recours à la location d’une voiture.

    Sans voiture, la liaison entre Marrakech et certaines villes comme Ouarzazate ne peut se faire qu'en bus faute d'accès ferré. Le voyage par bus, ainsi que les grands taxis, est de plus le moyen de transport privilégié par une majorité de marocains essentiellement pour son coût modique. Vous trouverez une place entre Marrakech et Ouarzazate pour 50 à 60 DH l'aller.

    En raison de la forte concurrence, l'écart des tarifs est assez faible entre les différentes compagnies de transport. Ceci constitue une raison de plus pour conseiller aux voyageurs les services de la CTM ou de Supratours. Sur de nombreuses lignes, ces deux entreprises sont les seules à proposer une flotte de bus relativement récents et correctement entretenue. Compte tenu de l'étroitesse des routes marocaines et de la conduite approximative de certains automobilistes, cela semble être le minimum que nous sommes en droit de demander.

    Le voyageur aventureux prendra quand à lui une place d'une autre entreprise. S'il doit passer le col de Tichka pour se rendre à Ouarzazate, il sera quasiment assuré d'un trajet digne du "Space Mountain" de Disneyland Paris. Il aura de plus très certainement le plaisir de s’arrêter à tous moments pour charger ou décharger des personnes se rendant au bled ou des enfants rentrant de l’école. Une expérience pittoresque et pleine de rencontres humaines mais à pratiquer de préférence sur une route plutôt en ligne droite, comme entre Agadir et Tiznit ou Sidi Ifni par exemple."
    Al
    Al


    Messages : 93
    Date d'inscription : 26/02/2010
    Age : 33
    Localisation : Avignon

    ENNOUR POUR LE DEVELOPPEMENT - Page 2 Empty Re: ENNOUR POUR LE DEVELOPPEMENT

    Message  Al Lun 5 Avr - 14:11

    Coucou Ameline!

    Ben voilà donc nous avec les compa on souhaite toujours t'offrir un pot en ville! Tu nous a dit que tu serai là du 10 au 16! Donc nous on te propose de te voir le 12, 13 ou 14 Avril (on sera quasi tous là)
    Dis-nous quand et vers quelles heures tu es libre? Sur Avignon ou sur Villeneuve? Bref! Dis nous tout! Smile
    Pourrais-tu accessoirement nous apporter le programme de grammaire que tu avait commencé avec eux? Ainsi on pourra crée une certaine continuité dans les cours!

    Sinon autre question... Jamal a quelques souci d'internet? parce que ça fait plus d'un mois qu'il ne nous répond pas... c'est le seul problème pour le moment.

    je t'embrasse très fort!
    A bientot!

    Albane
    Al
    Al


    Messages : 93
    Date d'inscription : 26/02/2010
    Age : 33
    Localisation : Avignon

    ENNOUR POUR LE DEVELOPPEMENT - Page 2 Empty Re: ENNOUR POUR LE DEVELOPPEMENT

    Message  Al Ven 19 Mar - 18:51

    ... c'est un peu la merde.... jamal répond plus...

    Ameline ne se souvient pas, je pourrais renvoyer un mail à Jamal....
    Thomas
    Thomas


    Messages : 48
    Date d'inscription : 25/02/2010
    Age : 32

    ENNOUR POUR LE DEVELOPPEMENT - Page 2 Empty Re: ENNOUR POUR LE DEVELOPPEMENT

    Message  Thomas Ven 19 Mar - 17:35

    Ayant le nez en plain dans le budget, je viens de me rendre compte qu'on ne sait pas combien coûte un allez retour Marrakech Tinjdad en bus.
    Il faudrait le demander à Jamal le plus rapidement possible (quand il répondra au mail d'Albane ?)
    reinette
    reinette


    Messages : 12
    Date d'inscription : 05/03/2010

    ENNOUR POUR LE DEVELOPPEMENT - Page 2 Empty Re: ENNOUR POUR LE DEVELOPPEMENT

    Message  reinette Mer 17 Mar - 18:51

    Pour les lunettes, c'est pas très cher en grande surface donc on devrait trouver. à mon avis ce sera des lunettes pour grossir parce que la mère de Jamal vieillit: elle doit etre plutot myope non?
    Enfin à vérifier.

    Bien joué pr le mail de Jamal, j'espere qu'il va pas renvoyer le même mail Wink
    Al
    Al


    Messages : 93
    Date d'inscription : 26/02/2010
    Age : 33
    Localisation : Avignon

    ENNOUR POUR LE DEVELOPPEMENT - Page 2 Empty Re: ENNOUR POUR LE DEVELOPPEMENT

    Message  Al Mer 17 Mar - 15:56

    t'inquiète c'est de ça qu'elle parle! des lunette à la con qu'on peut trouvé n'importe où!
    Sinon elle nous aurait carrément dit les défauts de chaque œil! et dans ce cas là on aurait dit qu'on verrai à marrakech si c'est pas trop cher.
    mais là j'pense qu'on peut trouvé une p'tit pair à 10 euros max, non?
    Juliette
    Juliette
    Admin


    Messages : 45
    Date d'inscription : 25/02/2010
    Age : 32

    ENNOUR POUR LE DEVELOPPEMENT - Page 2 Empty Re: ENNOUR POUR LE DEVELOPPEMENT

    Message  Juliette Mer 17 Mar - 12:28

    c'est une petite rigolotte cette Ameline, des lunettes ça s'achete pas comme ça ici...
    Mais si elle veut des lunettes grossissantes genre pour lire (c'est ça l'utilité qu'elle veut en faire?! pas sur...!) là oui, ils en ont chez Leclerc.
    Al
    Al


    Messages : 93
    Date d'inscription : 26/02/2010
    Age : 33
    Localisation : Avignon

    ENNOUR POUR LE DEVELOPPEMENT - Page 2 Empty Re: ENNOUR POUR LE DEVELOPPEMENT

    Message  Al Mar 16 Mar - 15:24

    réponse:

    "Hey hey!
    T'as vu la super équipe hein! Wink
    Pour les lunettes ya pas de soucis on s'en charge, s'est de loin ou de près qu'elle voit pas trop?
    Bisous et on se voit en Avril!"


    Pour les lunettes on peut trouver une paire pas chère au marché, qui fait grossir la vue!
    ça passe nickel!
    Al
    Al


    Messages : 93
    Date d'inscription : 26/02/2010
    Age : 33
    Localisation : Avignon

    ENNOUR POUR LE DEVELOPPEMENT - Page 2 Empty Re: ENNOUR POUR LE DEVELOPPEMENT

    Message  Al Mar 16 Mar - 15:20

    Ameline:

    "Ya pas de soucis! Oui je connais Thomas de vue je crois, et je connais Irène par Jeremie!
    Aprés ne vous faites pas de soucis, si Jamal propose de vous heberger il le fera de bon coeur! et non les nuits ne sont pas froides.
    par contre prenez des lunettes de vue pour la mère de Jamal qui a des soucis de vision. ce serai super, on avait promis à Jamal d'en ramener!

    bisous! "
    Al
    Al


    Messages : 93
    Date d'inscription : 26/02/2010
    Age : 33
    Localisation : Avignon

    ENNOUR POUR LE DEVELOPPEMENT - Page 2 Empty Re: ENNOUR POUR LE DEVELOPPEMENT

    Message  Al Lun 15 Mar - 22:22

    ha t'es con hein! tongue
    Juliette
    Juliette
    Admin


    Messages : 45
    Date d'inscription : 25/02/2010
    Age : 32

    ENNOUR POUR LE DEVELOPPEMENT - Page 2 Empty Re: ENNOUR POUR LE DEVELOPPEMENT

    Message  Juliette Lun 15 Mar - 20:00

    hahahaha
    j'aimerai tellement qu'il te réenvoie le meme mail avec cheriamoi ! ^^, et qu'il précise 'pour tchatter entre toi et moi car tu me plais bisou bébé'
    Al
    Al


    Messages : 93
    Date d'inscription : 26/02/2010
    Age : 33
    Localisation : Avignon

    ENNOUR POUR LE DEVELOPPEMENT - Page 2 Empty Re: ENNOUR POUR LE DEVELOPPEMENT

    Message  Al Lun 15 Mar - 18:46

    Voiiiiiiiiilàààààààààààààà!

    Ni vu ni connu! On a pas reçu donc le mail chelou de Jamal!!!

    geek
    Al
    Al


    Messages : 93
    Date d'inscription : 26/02/2010
    Age : 33
    Localisation : Avignon

    ENNOUR POUR LE DEVELOPPEMENT - Page 2 Empty Re: ENNOUR POUR LE DEVELOPPEMENT

    Message  Al Lun 15 Mar - 18:45

    Cher Jamal,

    N'ayant pas reçu de réponse de notre dernier mail, je me permet de te le renvoyer:

    "From: banouclap@hotmail.com
    To: nice_taoudaate@hotmail.fr; tomtompuech@hotmail.fr
    Subject: RE: Projet compagnon d'Avignon
    Date: Sun, 7 Mar 2010 18:37:12 +0000

    Bonjour mon bon ami,

    Je crois bien que c'est à mon tour de m'excuser pour le retard de ma réponse! J'espère que tes examens se sont bien passés! C'est pour ton métier? Tu fais des études de quoi en ce moment?
    En tout cas bonne chance si d'autres examens t'attendent! On croise les doigts pour toi!
    Merci pour la proposition du transport! C'est vraiment très gentil à toi! On t'indiquera donc les horaires de notre arrivée à Tinjdad!

    Pour ce qui concerne la nourriture, on ne peux pas en transporter de notre pays
    pendant le voyage (c'est beaucoup trop encombrant) on pensait enfaite acheter sur place.. Il en va de même pour le matériel, c'est ainsi qu'on participera à l'économie local.
    Nous te remercions donc du partage que tu nous offre pour la nourriture!
    Nous aimerions être tous les cinq ensemble pour la nuit, donc soit chez toi si c'est possible et que ça ne fait pas trop pour toi et ta famille, soit dans le local. Mille fois merci!!!
    Je suis vraiment désolée de t'embêter avec toutes ces questions, mais il est vrai que c'est important pour nous de savoir toute ces choses avant notre départ...

    Sinon le projet avance!! Je suis en contacte avec Ameline pour continuer le programme qu'elle a commencé avec les enfants!
    Nous sommes à l'entière disposition pour toi, ton association et ton village!
    Avec toute notre grande affection,

    Les compagnon d'Avignon: Albane, Marguerite, Thomas, Irène et Juliette."

    Voilà, notre projet avance toujours! Et nous pensons apporter des livres pour enfants, et quelques fournitures (papiers, feutres...etc) à moins que cela ne soit pas nécessaire? Dis-nous ce que
    tu en penses! Nous avons bien l'intention de faire les courses avec vous, une façon de vous remercier de votre hospitalité; Nous ne voulons surtout pas être une lourde charge pour ton association.
    Si tu as des choses à nous dire, à nous demander, n'hésite pas à nous envoyer un mail!

    Avec tout notre amitié!
    Les compagnons d'Avignon
    Al
    Al


    Messages : 93
    Date d'inscription : 26/02/2010
    Age : 33
    Localisation : Avignon

    ENNOUR POUR LE DEVELOPPEMENT - Page 2 Empty Re: ENNOUR POUR LE DEVELOPPEMENT

    Message  Al Lun 15 Mar - 18:30

    Ouais....... aujourd'hui j'ai la flem d'écrire et c'est à chier mon mail, mais celui de Jamal je vais faire un petit effort!
    Al
    Al


    Messages : 93
    Date d'inscription : 26/02/2010
    Age : 33
    Localisation : Avignon

    ENNOUR POUR LE DEVELOPPEMENT - Page 2 Empty Re: ENNOUR POUR LE DEVELOPPEMENT

    Message  Al Lun 15 Mar - 18:28

    réponse du mal d'ameline:


    Coucou Ameline!

    Merci pour les infos!
    Et donc en Avril on s'fait un truc avec plaisir! Par contre je ne pense pas être invité pour l'anniversaire de Sophie.
    C'est génial que tu nous donne disent ce qu'il en est pour les enfants, une fois là-bas on aura comme l'impression de tous les connaitre! Wink
    On connait notre chance pour ce projet et tout cela c'est en partie grâce à toi! Nous allons faire notre première réunion parents et et nous comptons
    parler de toi! Je pense que ça les rassurera, surtout si je leur dit que tu étais compagnon et que tu étais déjà partie au Niger avec ton équipe!
    Dans notre relais il y a: Thomas Puech, Irène Verdier, Juliette Rodriguez et Margeurite Graveleau. Tu les connais peut-être de vu?

    Jamal a proposé de nous hébergé, on a accepter avec plaisir mais que si on était trop nombreux (5 personnes a héberger n'est pas rien!), on dormirais dans le local qu'il nous proposait aussi!
    On t'enverra une carte du maroc promis! faut que tu nous passe ton adresse! Smile

    Pour le programme on va exporter des livres (une centaine), et on va monter un programme de grammaire pour ceux qui sont plus avancé. On fera de la lecture et on leur apprendra à lire.
    On va essayé de monter une explication très simple, claire et discrète pour ces jeunes filles dont tu nous parles. Thomas se met à l'écart de ça, ce sera plutôt nous les filles qui s'en chargeront.

    J'espère que tu vas bien? Désolée pour le retard de ma réponse! En tout cas le proget avance toujours autant!
    On a juste quelques difficulté à trouver des contactes à marrakech avec les scouts Marrocains. On pensait les rencontrer, mais ils ne nous répondent pas...
    On verra bien!

    Je t'embrasse très fort!
    Tes mails nous motive à chaque fois! Tu nous fais rêver! merci encore pour tout!

    Albane.

    Ps: les nuits sont froides ou pas en été?
    Thomas
    Thomas


    Messages : 48
    Date d'inscription : 25/02/2010
    Age : 32

    ENNOUR POUR LE DEVELOPPEMENT - Page 2 Empty Re: ENNOUR POUR LE DEVELOPPEMENT

    Message  Thomas Sam 13 Mar - 17:55

    Paye ta lettre moderne qui écrit "rue d'Amphoux et enfin animé" ..... j'aime drunken alien monkey 🐫 (merde ça marche pas)
    Al
    Al


    Messages : 93
    Date d'inscription : 26/02/2010
    Age : 33
    Localisation : Avignon

    ENNOUR POUR LE DEVELOPPEMENT - Page 2 Empty Re: ENNOUR POUR LE DEVELOPPEMENT

    Message  Al Sam 13 Mar - 16:15

    D'ailleurs "HICHEM" est revenu d'Algérie hier!

    La musique est à fond, rue d'Amphoux et enfin animé!!!

    Youuuhou!!!! jocolor
    Al
    Al


    Messages : 93
    Date d'inscription : 26/02/2010
    Age : 33
    Localisation : Avignon

    ENNOUR POUR LE DEVELOPPEMENT - Page 2 Empty Re: ENNOUR POUR LE DEVELOPPEMENT

    Message  Al Sam 13 Mar - 16:08

    Merci Tom......... tongue

    Ju m'a conseillé de ne pas y faire attention (ce serait gênant si il s'était trompé de lien ou de personne) je ne veux pas de malaise entre nous.
    Du coup dans le w-e je vais lui écrire un mail comme quoi on le relance, on pourra lui parler de notre idées d'apporter des livres de lecture pour les enfants!
    Au pire, si c'est le seul moyen de communication il me renverra le lien et je lui dirais que je n'avais rien reçu auparavant!


    et toc'! Surprised
    Thomas
    Thomas


    Messages : 48
    Date d'inscription : 25/02/2010
    Age : 32

    ENNOUR POUR LE DEVELOPPEMENT - Page 2 Empty Re: ENNOUR POUR LE DEVELOPPEMENT

    Message  Thomas Sam 13 Mar - 12:11

    Soit il veut que tu t'y inscrive pour pouvoir lui parler du projet (et plus si affinité) soit il s'est planté dans le lien....

    Personnellement je pense que tu as une touche Albane. Après Icham l'algérien, voici Jamal le marocain (à quand le tunisien ????)
    Al
    Al


    Messages : 93
    Date d'inscription : 26/02/2010
    Age : 33
    Localisation : Avignon

    ENNOUR POUR LE DEVELOPPEMENT - Page 2 Empty Re: ENNOUR POUR LE DEVELOPPEMENT

    Message  Al Ven 12 Mar - 22:54

    Je cite:

    "Amour, Argent, Réussite: Je peux faire pour vous ce que j'ai déjà réussi pour tant d'autres...CLIQUEZ ICI"

    !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

    AMELINE AU SECOURS!! c'est du n'importenawak!

    ^^ bon j'vais répondre à Jamal
    Al
    Al


    Messages : 93
    Date d'inscription : 26/02/2010
    Age : 33
    Localisation : Avignon

    ENNOUR POUR LE DEVELOPPEMENT - Page 2 Empty Re: ENNOUR POUR LE DEVELOPPEMENT

    Message  Al Ven 12 Mar - 22:50

    putaiiiiiiiiiiiin!!! mais j'avais pas vu!!!

    ^^ je pensais qu'il m'avais filer le site de son asso et je me suis dit que je prendrais du temps pour le consulter!!!
    Mais c'est quoiii ce truc???? J'ha-lu-ci-ne!!

    je lui répond quoi? C'est quoi ce machin??? Shocked

    lol! afro elephant albino

    Contenu sponsorisé


    ENNOUR POUR LE DEVELOPPEMENT - Page 2 Empty Re: ENNOUR POUR LE DEVELOPPEMENT

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 19 Sep - 5:07