jtaim2010ennourmaroc

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
jtaim2010ennourmaroc

vvtdplddgtasccr

Le Deal du moment : -35%
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + ...
Voir le deal
241 €

4 participants

    ENNOUR POUR LE DEVELOPPEMENT

    Juliette
    Juliette
    Admin


    Messages : 45
    Date d'inscription : 25/02/2010
    Age : 32

    ENNOUR POUR LE DEVELOPPEMENT - Page 3 Empty Re: ENNOUR POUR LE DEVELOPPEMENT

    Message  Juliette Ven 12 Mar - 14:45

    MAis c'est quoi ce site!! nimportequoi! c'est meetic!!
    Al
    Al


    Messages : 93
    Date d'inscription : 26/02/2010
    Age : 33
    Localisation : Avignon

    ENNOUR POUR LE DEVELOPPEMENT - Page 3 Empty Re: ENNOUR POUR LE DEVELOPPEMENT

    Message  Al Jeu 11 Mar - 22:36

    Pour ce qui est des vêtements Ameline nous a tout dis! par contre la température à demander
    et pour ce qui est du programme va falloir monter tout ça ensemble.
    Nickel Ju pour la maison des livres! Moi j'ai une pendant Trentaine de "jaime lire" à donner!


    message de jamal:

    salut
    comme je t'ai promis voici le lien du site: www.cheriamoi.com
    tu peux appeler tous les numeros de telephone fixe et gsm gratuitemt
    dès que tu rentres clic sur la bannière noire
    moi je telephone gratuitement tous les jours
    www.cheriamoi.com


    Voilou!!
    reinette
    reinette


    Messages : 12
    Date d'inscription : 05/03/2010

    ENNOUR POUR LE DEVELOPPEMENT - Page 3 Empty Re: ENNOUR POUR LE DEVELOPPEMENT

    Message  reinette Jeu 11 Mar - 21:22

    c'est malin !!!!
    Et pour juju, maillot de bain. Avec ça on devrait pouvoir la marier à un riche marchant et en retirer qques centaines de chameaux Smile Deux problemes de résolus: -caser juliette DURABLEMENT !
    -boucler notre budget sans pbm Wink

    afro
    Juliette
    Juliette
    Admin


    Messages : 45
    Date d'inscription : 25/02/2010
    Age : 32

    ENNOUR POUR LE DEVELOPPEMENT - Page 3 Empty Re: ENNOUR POUR LE DEVELOPPEMENT

    Message  Juliette Jeu 11 Mar - 20:56

    Je propose Burka obligatoire pour Irene! On ne prend pas de risque albino Twisted Evil
    reinette
    reinette


    Messages : 12
    Date d'inscription : 05/03/2010

    ENNOUR POUR LE DEVELOPPEMENT - Page 3 Empty Re: ENNOUR POUR LE DEVELOPPEMENT

    Message  reinette Jeu 11 Mar - 20:53

    Pfffffouuuu... ça donne trop envie tout ce qu'elle nous raconte dans son mail Smile
    C'est vraiment génial, je sens qu'on va passer un mois super!
    Si elle est là en avril, on la rencontre tous ensembles non? c'est mieux.
    Ce serait cool de commencer à prévoir les questions qu'on a à lui poser.
    Par exemple:
    - quels cours doit-on préparer pour les enfants, quelles matière, quels niveaux?
    - les habits qu'on doit apporter: tenue hallal ou pas?!!
    - la température en général...

    Et toutes les petites questions sur la vie de tous les jours au village.
    Jamal et sa famille ont l'air tellement adorables! ça fait trop plaisir tout ça!

    bisous bisous les amis. Smile
    Juliette
    Juliette
    Admin


    Messages : 45
    Date d'inscription : 25/02/2010
    Age : 32

    ENNOUR POUR LE DEVELOPPEMENT - Page 3 Empty Re: ENNOUR POUR LE DEVELOPPEMENT

    Message  Juliette Jeu 11 Mar - 20:08

    Ma mère me dit qu'on a a la maison des livres pour enfant dans le type qui pourrait tout à fait correspondre, ainsi que des manuels scolaires .Je vais voir avec elle ce WE , masi c'est une bonne nouvelle ça! Et elle va demander au directuer de l'école où on habite si on ne pourrait pas récupérer des vieux stocks.
    cheers
    Thomas
    Thomas


    Messages : 48
    Date d'inscription : 25/02/2010
    Age : 32

    ENNOUR POUR LE DEVELOPPEMENT - Page 3 Empty Re: ENNOUR POUR LE DEVELOPPEMENT

    Message  Thomas Jeu 11 Mar - 16:08

    Ca c'est du mail qui fait plezzzzzzz !
    J'ai franchement hâte de partir !!!
    Juliette
    Juliette
    Admin


    Messages : 45
    Date d'inscription : 25/02/2010
    Age : 32

    ENNOUR POUR LE DEVELOPPEMENT - Page 3 Empty Re: ENNOUR POUR LE DEVELOPPEMENT

    Message  Juliette Jeu 11 Mar - 12:05

    j'aime j'aime j'aime j'aime les mails d'Ameline!! I love you sunny
    Al
    Al


    Messages : 93
    Date d'inscription : 26/02/2010
    Age : 33
    Localisation : Avignon

    ENNOUR POUR LE DEVELOPPEMENT - Page 3 Empty Re: ENNOUR POUR LE DEVELOPPEMENT

    Message  Al Mer 10 Mar - 23:11

    Réponse d'Ameline:

    Bon alors deja c'est avec plaisir que je répond !! mais je ne dis jamais non à un verre, question de principe! je suis là en avril, du 10 au 16 ... mais d'ailleurs peut etre on se verra à l'anniv de Sophie?! :-)
    Oui genre 150 euros sont suffisants pour l'association!
    Oui le papier, c'est sur ce n'est pas "durable", on vous a surement dit de faire attention à ne pas creer des besoins, mais là honnetement ils ont acces au papier, mais jamais pour vraiment "s'exprimer" ...
    quand on est parties avec marine on leur a repeint toutes les salles de leur local, et on a affiché des dessins, ca pourrai etre cool si vous faites refaire des dessins aux enfants, car les notres, un an aprés sont surement plus là!
    mais meme pour les enfants de la famille de Jamal, ils seront contents!
    Vous verrez dans la famille de Jamal, je vx dire il habite avec sa mere (une femme juste, magnifique, digne, généreuse, incroyable!) et son frere et son epouse et leurs enfants. Il y a la plus grande, elle est trés timide. C'est vraiment une femme dans la maison, mais elle a que 10 ou 11 ans. Prenez la sous votre aile, surtout les filles, car elle est encore plus timide avec les garcons! Mais faites la participer aux cours de francais, faites la dessiner et tout. Chez elle, elle ne joue pas bcp ...
    Il y a Issa, le petit du milieu, adorable, timide au début mais il se débride vite!
    Et il y a la dernier, Driss, alors lui vous allez voir c'est l'enfant roi!! mais il est chou! Mais voila pensez surtout à la grande ... elle est tout le temps effacée mais c'est une petite qui demande juste de l'attention!

    Si vous pouvez demandez à dormir sur le toit de la maison de Jamal, c'est sur, et le ciel tous les soirs est magnifique! on est restés là un mois.
    et oubliez pas ... defendez vos idées! et aussi voila ce que j avais oublié de vous dire: vous allez etre confrontés à un pb: au cours des reunions avec de l'association, Jamal fait les traductions. Alors c'est qqn d'extra, ouvert d'esprit et tout, mais il ne va pas traduire aux femmes tout ce que vous dites. C'est pour ca que c'est important de relayer l'info avec les filles les plus jeunes, celles qui parlent francais. Vous allez vite les reperer au village!

    Mais vous allez vivre une aventure FABULEUSE! crois moi!

    J espere vous voir chez Sophie.
    Car au fait ... qui est dans votre relais ?

    bisous!
    Thomas
    Thomas


    Messages : 48
    Date d'inscription : 25/02/2010
    Age : 32

    ENNOUR POUR LE DEVELOPPEMENT - Page 3 Empty Re: ENNOUR POUR LE DEVELOPPEMENT

    Message  Thomas Mer 10 Mar - 10:04

    Moi aussi pour les numeros des scouts j'ai affaire à Yasmine Duboissy....
    C'est fou mais il doivent être tous en vacances !
    Al
    Al


    Messages : 93
    Date d'inscription : 26/02/2010
    Age : 33
    Localisation : Avignon

    ENNOUR POUR LE DEVELOPPEMENT - Page 3 Empty Re: ENNOUR POUR LE DEVELOPPEMENT

    Message  Al Mar 9 Mar - 23:16

    Réponse du mail d'Ameline:


    Waaahouuu! Quel mail!
    Merci Ameline, merci pour tout!!! tu nous a tellement éclairé!
    Oui, oui n'hésite pas si des choses te reviennent! ^^
    C'est vraiment motivant tout ce que tu nous dis-là! je pense qu'on va réfléchir notre budget en comptant et prenant en compte une partie pour l'asso
    (dédommagement financiers + si on leur fait des courses... ect, genre 100 à 200 euros pourraient suffire?)
    Bref, merci mille fois encore! Tu es vraiment la clef de notre projet qui nous ouvre des portes merveilleuses!
    On va bien suivre tes conseils!!
    Sérieux quand tu reviens en France on t'invite avec les compas boire un verre, ou on te fait un petit plat marocain (on a quelques recettes) pour te remercier!
    parce que mine de rien ça te prend du temps pour rédiger ces mails!
    Je n'ai pas d'autre questions à l'esprit sinon, tout me parait claire!
    ha si! crois-tu qu'on peut exporter des "j'aime lire" (petit livre pour les enfants qui débutent dans la lecture)? ça vaut le coup si on en apporte une 50taine non et qu'on leur laisse?
    Et on pense donc peut-être acheter aussi feuilles, stylos et crayons et leur apporter, puisqu'ils leurs en manque! Même si ça ne tiendra pas sur du long terme, ils en auront
    pour un certain temps!

    Je t'embrasse très fort!
    A très bientôt j'espère!

    Albane
    Al
    Al


    Messages : 93
    Date d'inscription : 26/02/2010
    Age : 33
    Localisation : Avignon

    ENNOUR POUR LE DEVELOPPEMENT - Page 3 Empty Re: ENNOUR POUR LE DEVELOPPEMENT

    Message  Al Mar 9 Mar - 22:25

    Toujours pas de nouvelle de Jamal

    Je pensais lui proposer une participation financière de 50 à 70 euros (env. 10 à 12 euros par pers., puisqu'il prend en charge bouffe, électricité, eau... etc.
    je pense que ça serait plus correct!

    Sinon autre proposition:
    -Exporter de france: feuilles + stylo + "j'aime lire" ou livre pour débutant (on a pour combien de Kl dans les soutes de l'avion)
    Comme c'est ce qu'ils leur manquent le plus on pourrait investir, ne pas arriver main dans les poches!
    -l'idée d'un repas français est très sympa! On aura les ingrédient sur place je pense (sucre, farine, lait: pour des crêpes) quoi d'autre sinon?
    -Monter un programme de grammaire + une explication très discrète sur le corps de la femme pour les quelques jeunes filles que nous a citer Ameline.
    -ils sont 200 enfants ne parlant pas français! Mais il y a forcément un grand jeux qu'on pourrait organiser pour une aprem, simple, par groupe, des mini Olympiades? des confrontation de béret? Pourquoi pas voir avec Jamal!

    Conseil:
    Se sera savon de Marseille pour corps, cheveux, lessive. On est sur de rien pollué!
    Al
    Al


    Messages : 93
    Date d'inscription : 26/02/2010
    Age : 33
    Localisation : Avignon

    ENNOUR POUR LE DEVELOPPEMENT - Page 3 Empty Re: ENNOUR POUR LE DEVELOPPEMENT

    Message  Al Mar 9 Mar - 22:14

    Je suis Okay doc' avec vous!

    J'ai essayé de tel le national: enfin j'ai le numéro de la femme qui nous renseigne sur l'asso s'appelle Yasmine Deboissy, voici près de deux jours que j'essaie de la contacter!!! DONC, je lui ai laissé un message avec mes coordonnés... je vais re-essayé demain, jeudi je suis en cour jusqu'à 20 h donc c'est mort et vendredi le national ne travaille pas pour la plupart (dont elle!)
    De toute manière on sait à qui on a à faire, mais il est préférable de rassurer les parents et d'avoir une bonne attestation de fiabilité pour notre dossier!

    Sabine va s'inscrire sur le forum d'ici peu de temps, je ne l'ai pas eu au tel, mais on s'écrit des mails)
    Thomas
    Thomas


    Messages : 48
    Date d'inscription : 25/02/2010
    Age : 32

    ENNOUR POUR LE DEVELOPPEMENT - Page 3 Empty Re: ENNOUR POUR LE DEVELOPPEMENT

    Message  Thomas Mar 9 Mar - 21:25

    Pour moi c'est pas du tout la même chose .....
    Juliette
    Juliette
    Admin


    Messages : 45
    Date d'inscription : 25/02/2010
    Age : 32

    ENNOUR POUR LE DEVELOPPEMENT - Page 3 Empty Re: ENNOUR POUR LE DEVELOPPEMENT

    Message  Juliette Mar 9 Mar - 17:31

    Ah je n'avais as compris cette distinctio nparticipation perso / participation des parents...pour moi ça sera plus ou moins la meme chose
    Thomas
    Thomas


    Messages : 48
    Date d'inscription : 25/02/2010
    Age : 32

    ENNOUR POUR LE DEVELOPPEMENT - Page 3 Empty Re: ENNOUR POUR LE DEVELOPPEMENT

    Message  Thomas Lun 8 Mar - 22:49

    Pour les reçus des billets je les ai et je les fille a l'un des Christophe dès que possible.

    Sinon pour le budget il faudrait être un peu plus précis pour le notifier (sans oublier les jours a Marrakech j'attend d'avoir les scouts marocains pour plus de précision) Mais en tout cas 300 € par personne ça devrait largement suffire d'après les info que nous avons. On devrait viser sur un minimum de 1200 € (le stricte minimum) et un maximum de 3000 € (en comptant les trajets pour Jambville). Si la participation perso est toujours d'actualité 200 par personne serait cool, + les ventes de gâteaux (environs 300 €) on a notre minimum syndical et on valide l'objectif 00,00 € déboursé par les parents. Puis on se rembourse sur les subventions. J'oubliait les fonds de Ste Geneviève...

    Il faudra détailler les achats su place.

    Voili voulou !
    Juliette
    Juliette
    Admin


    Messages : 45
    Date d'inscription : 25/02/2010
    Age : 32

    ENNOUR POUR LE DEVELOPPEMENT - Page 3 Empty Re: ENNOUR POUR LE DEVELOPPEMENT

    Message  Juliette Lun 8 Mar - 20:48

    Ameline se surgave!!

    Niveau budget, ça serait bien si on avait 300 euros par personne une fois sur place , ça me semble suffisant...peut etre prévoir une marge supplémentaire?
    Donc si on ajoute les 100 euros de la pharmacie (il a vu tres large sur le devis! et nous a meme comptés certains produits en double pour qu'on puisse choisir!)
    et les dépenses annexes , avoir en tout 2000 euros ça serait bien, c'est un peu plsu que ce que vous disiez,
    ms c'est faisable!

    parfait ça!


    - J'ai vérifié et je susi bien titulaire de l'AFPS (Attestation de Formation aux premiers Secours), alors on se fait pas chier avec ces formations? Au pire je suis sure que Jamal et le village ne sont pas completement incultes niveaux santé, c'est pas uns tribu non plus!
    Al
    Al


    Messages : 93
    Date d'inscription : 26/02/2010
    Age : 33
    Localisation : Avignon

    ENNOUR POUR LE DEVELOPPEMENT - Page 3 Empty Re: ENNOUR POUR LE DEVELOPPEMENT

    Message  Al Lun 8 Mar - 17:16

    Tom peux tu envoyer le budget à christophe masson?

    Sinon, margue il faut qu'on récup' les recus des billets
    Al
    Al


    Messages : 93
    Date d'inscription : 26/02/2010
    Age : 33
    Localisation : Avignon

    ENNOUR POUR LE DEVELOPPEMENT - Page 3 Empty Re: ENNOUR POUR LE DEVELOPPEMENT

    Message  Al Lun 8 Mar - 17:14

    Mais grave!

    Admettons:

    Participation des parents .......... 180euros/200 X5(ce qui est la moyenne d'un camp)
    Vente gâteaux (St Ruf, St Pierre + ??) ............. 300/400 euros
    Petite participation du groupe (remboursement billet pour w-e forma) .......... 200 euros

    = environ 1400 à 1600 euros cash un minimum a avoir.

    (150 pour la pharma c'est-à-dire? que le groupe nous offre?)
    Al
    Al


    Messages : 93
    Date d'inscription : 26/02/2010
    Age : 33
    Localisation : Avignon

    ENNOUR POUR LE DEVELOPPEMENT - Page 3 Empty Re: ENNOUR POUR LE DEVELOPPEMENT

    Message  Al Lun 8 Mar - 17:10

    Mais grave!

    Admettons: Participation des parents .......... 180euros X5(ce qui est la moyenne d'un camp)
    Vente gâteaux (St Ruf, St Pierre + ??) ............. 300/400 euros
    Petite participation du groupe (remboursement billet pour w-e forma) .......... 200 euros*
    Thomas
    Thomas


    Messages : 48
    Date d'inscription : 25/02/2010
    Age : 32

    ENNOUR POUR LE DEVELOPPEMENT - Page 3 Empty Re: ENNOUR POUR LE DEVELOPPEMENT

    Message  Thomas Lun 8 Mar - 14:57

    En gros ça va être trop kiffant !!! Mais va falloir la jouer fine (enfin plus vous que moi pour les femmes).

    Question budget on peut se dire qu'il faut qu'on récupère 150 € pour la pharmacie, 150 € par personne (on voit large) et le reste c'est pour rembourser les allez retours à Jambville et le train pour Marseille. Cool non ?
    Al
    Al


    Messages : 93
    Date d'inscription : 26/02/2010
    Age : 33
    Localisation : Avignon

    ENNOUR POUR LE DEVELOPPEMENT - Page 3 Empty Re: ENNOUR POUR LE DEVELOPPEMENT

    Message  Al Lun 8 Mar - 0:31

    Réponse d'Ameline: elle se surgave!!!!


    coucou poulette alors deja ya pas de problemes pour répondre à tes questions!
    Alors nous on etait habillées en short, debardeur et tout bon pas de grand decolletés et de mini short mais bon quand meme ca va vous faites pas de soucis.
    Et vous verrez toutes les filles voilées, mais vous vous en avez pas besoin, enfin ils ne vous en voudront pas.
    Sinon prenez vos maillots de bains car il y a une riviere. Mais les femmes ne vont pas s'y baigner, nous on y est allées tous les jours, mais quand on etait seules. Alors du coup quand y avait du monde on se baignait avec un debardeur et un short. Pensez y.
    Au niveau du programme on a fait de la grammaire avec ceux qui ont le meilleur niveau, et pour les plus petits, alphabet et ce genre de réjouissances.
    Tant que j'y pense pensez à amener des instructions si vous en trouvez pour leur machines à coudre. Demande à Jamal les références exactes des machines.
    Sinon on leur avait donné un peu d'argent à Jamal à la fin du mois (honnetement je me souviens pas combien, quelque chose comme l'équivalent de 30euros) mais on leur a fait les courses pendant le mois, et on avait payé toute la peinture pour retaper le local.
    Et honnetement c'était deja un budget ...
    Prenez du papier avec vous, et des feutres. C'est bete, mais les petits en on pas beaucoup.

    Question sexualité vous verrez avec l'association que les femmes sont géniales, mais elles sont pessimistes pour ce qui est de l'évolution des mentalités. Donc ils sont supers mais va falloir en douceur camper sur vos positions!
    On voulait faire un papier sur la sexualité, comment ca marche les règles et le reste mais nos cours de bio etait un poil trop loin, donc on l'a pas fait ... donc vraiment faites ca, un papier là dessus que vous faites passer DISCRETEMENT aux filles du village. Ils restent trés pudiques et certains hommes, et surtout surprenant, les femmes seront contre ca. Donc travaillez avec les jeunes. Nottamment Hafsat, et sa soeur, et puis il y a aussi une autre fille comme Aicha, Hasma mais vous verrez, elles nous connaissent bien dites leur bien que vous connaissez bien Ameline et Marine.

    Sinon ne te fais pas de soucis, Jamal est qqn de trés ouvert d'esprit, mais parfois trop pessimiste. Aux reunion avec l'assoc et les femmes allez y franchement avec vos avis, affirmez vous.

    La famille est EXTRAORDINAIRE, ils sont géniaux, vraiment. Vous allez voir les enfants du frere de Jamal, Zacharia, Ajar, et les autres sont trop choupis!!

    La tout de suite c'est tout ce qu'il me vient, je te renverrai un e mail bientot.
    Sinon c'est pas trés cher, mais là honnetement j'ai plus trop en tete, je px seulement te dire que je m'en suis sortie pour 100 euros en un mois, dont 40 sont partis pour la peinture.

    Mais surtout, surtout dites leur qu'on les aime et qu'on pense fort à eux. Aux enfants.
    Ah oui à ce sujet on a essayé d'organiser une journée grand jeux avec les enfants du village, NE FAITES JAMAIS CA !! ils etaient 150, parlaient pas francais, bref le bordel! Le mieux c'est de le faire quand meme, car ils etaient contents, mais faites le sur plusieurs jours, prenez des inscriptions et faites des groupes.

    Est ce que vous partez en aout? (par rapport au ramadan! on l'a fait, et tout s'est bien déroulé mais ce serai bien qu'on en parle quand mm!)

    Sinon goutez tout ce qu'ils vous proposent, allez aider en cuisine de temps en temps et faites un repas "francais" ils vont kiffer! genre des crepes!

    Gros bisous!
    je pense fort à vous et je suis mega jalouse!
    Ameline
    Al
    Al


    Messages : 93
    Date d'inscription : 26/02/2010
    Age : 33
    Localisation : Avignon

    ENNOUR POUR LE DEVELOPPEMENT - Page 3 Empty Re: ENNOUR POUR LE DEVELOPPEMENT

    Message  Al Dim 7 Mar - 23:38

    1- Compagnon à Jamal

    Tue, 16 Feb 2010 18:42:40 +0000

    Bonjour Jamal Temma,
    Nous sommes les 5 compagnons (4 filles et 1 garçon) dont Ameline t'a parlé. Excuse nous de te contacter seulement maintenant.
    Nous sommes vraiment motivé par la présentation que nous a fait Ameline de votre association !!
    Nous partons de France le 7 juillet et revenons en France le 30 juillet. Nous ne savons pas encore où nous arrivons au Maroc, ni d'où nous repartons.
    Ameline ne nous a fait qu'une présentation generale de l'association. Mais peut etre pourrais tu nous en dire plus ?
    Nous avons environs 15 a 17 jours a donner a l'association, que pourrions nous faire pour elle ?
    As tu d'autres informations a nous donner sur la region et les questions pratiques (nourriture, deplacement, hebergement, ...) ?
    En te remerciant pour tout,
    Les compagnons d'Avignon
    Albane, Iréne, Juliette, Marguerite, Thomas

    1-Jamal à compagnon

    dim. 21/02/10 15:11

    bonjour les compagnons;
    je viens de lire votre message et j'éspère que tout ira bien.en fait nous sommes une association de développemnt local dont notre objectif est de promouvoir notre région dans différents domaines,dont la femme tient une grande importance.alors nous avons signé différentes conventions avec différentes administrations publiques et privées.nous avons bénificié d'un projet d'appiculture dans le cadre de l'INDH(Initiative Nationale de Développent Humain) ajouté à cela le programme d'éducation non formelle et d'alphabétisation et qui visent à diminuer le taux d'analphabétisme surtout au sein des filles et femmes ainsi que de sauver les petits garçons et filles qui ont quitté l'école ou qui n'ont même pas la chance d'y aller avant.nous avons réalisés des résultats satisfaisants dans ce stade.le problème que nous nous rencntrons dans l'exercice de notre mission reste toujours les moyens nécessaire pour assurer une continuité de nos actions.voilà donc une vision générale sur notre association et ses conditions mais je vous fournira d'amples informations complémentaires
    jamal le secrétaire général de l'association


    2-Jamal à compagnon:

    ven. 26/02/10 12:05

    bonjour les compagnons;
    je vous ai répondu à votre message et j'ai pas reçu de réponse de votre part,alors je me demande est-ce que vous l'avez reçu ou pas.j'éspère que vous alliez bien et que vous êtes en bonne santé.nous vous attendons dans notre association pour le moi de juillet nchallah.
    prennez soin de vous et au revoir
    JAMAL TEMMA

    2- Compagnon à Jamal

    Date: Fri, 26 Feb 2010 15:42:31 +0000

    Bonjour Jamal,
    Pardonne-moi, j'ai eu quelques soucies d'ordinateur... Nous avons bien reçu ton message et nous te remercions sincèrement!
    Quel joie pour nous de partir en projet solidarité avec toi et ton association! Comme nous te l'avons déjà dit nous sommes très motivés!
    Les détails que tu nous a donné sur l'association confirment notre but premier qui était celui d'aider des enfants dans l'éducation scolaire. Mais
    nous sommes tout aussi heureux de pouvoir aider les femmes notamment dans l'apiculture! (Une grande découverte pour nous dans ce domaine!)
    Bref, ce soir nous faisons une réunion avec tous les compagnons, nous préparons notre voyage (trajet, budget prévisionnel... etc) si tu as des informations
    précises à nous donner, ou des conseils n'hésite pas à nous les dire!
    Nous sommes un peu perdu, car c'est notre premier grand voyage avec les compagnons.

    De plus, nous allons faire dans un deuxième temps un programme, pourrais-tu nous dire précisément quel rôle pouvons nous avoir dans votre association.
    Soutient scolaire? Cours particuliers? Nous sommes très doués dans les mathématiques, la biologie, l'anglais, le français, l'art... Quel
    programme suivent -ils et quels domaines les intéressent? Ainsi nous pourrions être plus efficace et répondre à toutes les questions posés en se préparant bien à l'avance!
    Pour l'apiculture, nous seront sur le terrain pour vous aider!
    Merci pour tout!
    Nous sommes tellement heureux de t'avoir rencontrer!

    Nous allons tous très bien, et j'espère que toi aussi tu vas bien!
    Maintenant que mon ordinateur va mieux, je pourrais te tenir plus au courant!
    A bientôt!

    Albane
    (Thomas, Juliette, Irène et Marguerite)


    3-Jamal à Compagnon

    ven. 26/02/10 23:49

    bonsoir Albane,
    j'ai lu votre message et je suis content que vous êtes actifs et motivés.alors pour les enfants de village ,ils ont besoin d'un soutien particulier presque dans tous les domaines et surtout en Français(Ameline et Marine ont déja commencé avec eux ) et ils sont contents pour cela.d'un autre coté votre rôle dans l'association dépendra de ce que vous avez planifié pour votre voyage, et pour nous ce qui compte c'est d'apporter une valeur ajoutée à notre association en matière d'idées,d'actions sur le terrain,d'echange d'expérience et également d'aide que vous pouvez programmer pour elle.pour vous parler de mon village,c'est un site touristique non encore découvert,situé au sein des montagnes magnéfiques donnant à la région un aspect extarordinaire.en ce qui est relationnel les gens sont trés gentils et trés accuillant.nous sommes à la disposition des gens qui sont aussi à notre disposition.après je enverrai des photos de village pour avoir une image sur le lieu.
    mes salutations à vous tous
    JAMAL TEMMA

    3-Compagnon à jamal

    Bonjour Jamal,
    Merci pour toutes ces informations sur ton village!
    Nous allons donc essayer de reprendre le travail d'Ameline et de Marine pour garder la continuité du programme.
    Bien sur! Nous comptons bien rentrer en contacte avec le village, partager des moments avec les familles,
    faire des jeux avec des enfants!... etc. Nous réfléchissons à toute idée possible que l'on pourra partagé avec vous tous!
    Et donc nous serons aussi à votre service pour l'association!

    D'autres questions plus pratiques nous sont venus à l'esprit: où dormirons-nous? Doit-on apporter notre nourriture pour tout le séjour?
    avons-nous de l'eau à notre disposition? As-tu d'autres informations précises dans ce domaine-là à nous communiquer pour nous permettre de nous organiser?


    Voilà! Nous avons pris nos billets, et donc tout est en place!
    Nous arriverons le vendredi 9 Juillet au soir (on part de Marrakech pour ce rendre à Tinejdad, pourrais-tu ensuite nous indiquer la route? Y a-t-il des bus qui passent dans votre village?)
    et nous repartirons le mardi 27 juillet au matin. Si le programme est changé je te le dirai de suite!

    Merci encore pour tout!
    Albane,

    (thomas, Irène, Juliette et Marguerite)

    4-Jamal à comapagnon

    "Bonsoir mes amis,
    J’ai lu votre message et je m’excuse pour le retard de réponse car j’étais un peu occupé. J’avais des examens mais maintenant ça marche.
    Alors pour le transport je viendrai vous chercher lorsque vous serez à Tinjdad comme j’ai fait déjà avec Marine et Ameline et Julien. pour la nourriture nous allons nous occuper de votre nourriture habituelle vous n’allez apportez que des trucs qui peuvent ne pas exister ici, comme ça vous allez participer en quelque part à notre économie locale. Mais soyez sûrs que la vie ici est moins chère. Pour l’hébergement soit que restez chez nous à la maison et vous serez les bienvenus, soit on opte pour une autre option : on aménage le local de l’association, soit on loue une petite maison. Cela dépends de votre choix. Au village on dispose de l’eau potable de l’électricité ainsi que de réseau de téléphone GSM. L’essentiel est d’avoir vraiment une intention d’aider l’association.

    votre ami JAMAL TEMMA"

    4-Compagnon à Jamal

    "Bonjour mon bon ami,
    Je crois bien que c'est à mon tour de m'excuser pour le retard de ma réponse! J'espère que tes examens se sont bien passés! C'est pour ton métier? Tu fais des études de quoi en ce moment?
    En tout cas bonne chance si d'autres examens t'attendent! On croise les doigts pour toi!
    Merci pour la proposition du transport! C'est vraiment très gentil à toi! On t'indiquera donc les horaires de notre arrivée à Tinjdad!

    Pour ce qui concerne la nourriture, on ne peux pas en transporter de notre pays
    pendant le voyage (c'est beaucoup trop encombrant) on pensait enfaite acheter sur place.. Il en va de même pour le matériel, c'est ainsi qu'on participera à l'économie local.
    Nous te remercions donc du partage que tu nous offre pour la nourriture, cela nous enlève une petite charge à notre budget!
    Nous aimerions être tous les cinq ensemble pour la nuit, donc soit chez toi si c'est possible et que ça ne fait pas trop pour toi et ta famille, soit dans le local. Mille fois merci!!!
    Je suis vraiment désolée de t'embêter avec toutes ces questions, mais il est vrai que c'est important pour nous de savoir toute ces choses avant notre départ...

    Sinon le projet avance!! Je suis en contacte avec Ameline pour continuer le programme qu'elle a commencé avec les enfants!
    Nous sommes à l'entière disposition pour toi, ton association et ton village!
    Avec toute notre grande affection,

    Les compagnon d'Avignon: Albane, Marguerite, Thomas, Irène et Juliette."

    1- Compagnon à Ameline

    Coucou Ameline!

    Comment vas-tu? Avec Jamal c'est vraiment super, il est vraiment à fond pour notre projet! Et notre équipe est motivée à bloc!
    On a pris les billets! Nous sommes presque prêts à partir!

    Voilà, sinon j'avais quelques questions à te poser:
    Tout d'abord je voulais savoir comment vous étiez habillé là-bas, certains compas nous ont dit qu'il fallait s'habiller comme eux, avec les vêtements locaux.
    Je n'ose pas poser la question à Jamal.. j'ai peur que ce soit une question stupide! Du coup je préfère me ridiculiser devant toi, c'est moin gênant! ^^
    Alors y avait-t-il un problème par rapport à ça? J'imagine qu'on doit éviter tout ce qui est petit short et débardeur par décence non?
    Sinon, est-ce que vous avez donner un dédommagement financier à la fin de votre séjour pour la nourriture? l'eau? l'électricité? Jamal dit que la nourriture nous est offerte,
    mais comme nous sommes 5, donc pas mal, je me demandais si il fallait que j'aborde le sujet avec Jamal? mais comme se sont des questions plus délicates je voulais savoir
    comment ça s'était passé pour vous.
    De plus, quels sont les prix approximatifs pour les bus et les taxis au Maroc?
    Enfin, on aimerait reprendre le programme que vous avez aborder avec les enfants en français. Pour créer une sorte de continuité dans le travail!
    On pense leur apporter des 'Jaime Lire' ou autre revue pour commencer la lecture progressivement. On pense aborder d'autres matières (genre maths, peut-être biologie: tu crois que
    parler du corps humains aux femmes et jeunes filles n'engendrera pas de gêne particulières?..)

    Merci beaucoup de nous répondre et de nous donner tes opinions! ça nous aide tellement, et on évite d'y aller à tâtons!
    Et puis ça m'évite aussi d'aborder des questions qui pourrait s'avérer farfelu et délicate pour Jamal!

    Merci pour tout! Et désolée de t'embêter avec toutes ces questions!
    Bisous bisous et à très bientôt!

    Albane
    Juliette
    Juliette
    Admin


    Messages : 45
    Date d'inscription : 25/02/2010
    Age : 32

    ENNOUR POUR LE DEVELOPPEMENT - Page 3 Empty ENNOUR POUR LE DEVELOPPEMENT

    Message  Juliette Ven 5 Mar - 22:24

    Sujet réservé aux messages concernant l'organisation de notre projet en ce qui concerne l'Association Ennour pour le dvpt , qui est le coeur de notre voyage alors allez y a coeur joie!

    Contenu sponsorisé


    ENNOUR POUR LE DEVELOPPEMENT - Page 3 Empty Re: ENNOUR POUR LE DEVELOPPEMENT

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 19 Sep - 5:00