jtaim2010ennourmaroc

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
jtaim2010ennourmaroc

vvtdplddgtasccr

Le Deal du moment :
Retour en stock du coffret Pokémon ...
Voir le deal

5 participants

    Réunion parents

    Thomas
    Thomas


    Messages : 48
    Date d'inscription : 25/02/2010
    Age : 32

    Réunion parents Empty Re: Réunion parents

    Message  Thomas Jeu 18 Mar - 10:33

    Je viendrais et te taperais le budget au propre.
    Al
    Al


    Messages : 93
    Date d'inscription : 26/02/2010
    Age : 33
    Localisation : Avignon

    Réunion parents Empty Re: Réunion parents

    Message  Al Mer 17 Mar - 23:06

    Vendredi 19 mars

    REUNION PARENTS

    I L'équipe
    Présentation global de l’équipe
    1/ Nos Anirels
    les Gobert retour dans le Nord, suivi virtuel mais nouveau relais Christophe de Marsac (ici présent), chef du groupe d’Avignon.
    2/ Notre équipe
    -Répartition des tâches (+ implication de chacun)
    -Notre forum (communication/ information les uns aux autres)
    -Notre Charte CF

    II Notre projet
    Pas de dossier encore monté après le w-e de formation 2 (le w-e prochain)
    1/Le Maroc avec l'association ENNOUR PR LE DEV.
    -Comment on a eu les contactes (Ameline, ancienne compa partie au Niger avec Guitou, Charles C….: résumé des mails CF)
    -Présentation de l'asso (Jamal: résumé des mails, mise en page de ses mails et les faire passer CF/ localisation sur la carte/
    Le programme: Départ le 7 juillet de Marseille à Marrakech/ Normalement rencontre pendant 4/5 jours avec les scouts marocains de Marrakech. Thomas essaies de les contacter. Pas de nouvelles. 15H de bus pour aller à Ouarzzazat, puis 3 heures de routes, Jamal nous prend! Retour la même chose. Jamal nous fera découvrir les allant tour de la région retour le 30 juillet à 12h30.

    2/Notre projet
    Aide scolaire
    *Exporter feuilles + crayons + "j'aime lire" ou la Maison des livres ) on ne créera pas de besoin lors de notre départ, ils des des feuilles mais pas énormément, et puis ne pas arriver main dans les poches!
    *Monter un programme de grammaire + une explication très discrète sur le corps de la femme pour les quelques jeunes filles que nous a citer Ameline.
    Aide dans les récoltes avec les femmes (sur place)
    +L'idée d'un repas français est très sympa! On aura les ingrédient sur place je pense (sucre, farine, lait: pour des crêpes) quoi d'autre sinon?
    +Organisation d’un grand jeux
    +Faire les courses avec eux.

    3/Un suivi avec le national:
    -1er We formation : à porter sur le projet en lui-même, un projet de solidarité, réalisable, une équipe soudé, la pharmacie, les partenariats (on s’en occupera une fois le dossier monter c’est-à-dire fin Avril)
    CF / le deuxième w-e de formation 27-28 mars. A Jambville car arranger les une majorité de l’équipe. Rencontre ultérieur avec Vincent Vesy, notre responsable, celui qui valide notre dossier. Mail qui résume où nous en sommes. .. etc
    -Bruno Gaudry: pas de réponse, très important cas nous met en lien avec les scouts Marocains et nous affirme si oui ou non l’asso est fiable.
    4/Annonce d'une prochaine réunion parents: On aura boucler entièrement le dossier)
    Fin mai début juin, à fixer

    III Le budget
    L’échec des justifications de 1800 euros des anciens compas perdus dans les archives d’Aix.
    1/Avoir fait entièrement le budget
    *Décompte sur une fiche: prix des billets (Tom)
    2/Prévoir un budget prévisionnel
    *Vente de gâteaux: St Ruf ce Dimanche, St Pierre le 25 Avril + entre temps d’autres ventes (St Louis…) = On compte jusqu’à env. 400/ 500 euros
    *Remboursement des billets pour les w-e de formation par notre groupe. env: …..???
    *Participation des parents = 170euros??


    IV Le reste
    1/Ce qu'il en est des vaccins : pas de vaccin obligatoire.
    Donc chacun comme ils le souhaitent
    2/Engagement compa: le 25 Avril (préparation avec Michel berger et Christophe)
    (tel Gossin pour livre des compa)



    ..........................................................................

    Tom pour le budget la partie reste flou, prend la date et les départ des billets + le prix.
    On dit 170 euros par personnes pour les parents?

    Tom tu peux venir genre vers 19h45 à la maison, qu'on se prépare un peu avant? (je ne peux pas avant j'aide Christophe à faire les courses pour les louveteaux et scouts... je ne sais pas dans quoi je me suis foutue! mais c'était le seul moment où on pouvait faire le point avant la réunion parent)
    Thomas
    Thomas


    Messages : 48
    Date d'inscription : 25/02/2010
    Age : 32

    Réunion parents Empty Re: Réunion parents

    Message  Thomas Mar 16 Mar - 19:15

    Je peux essaiyer de faire ça (mais pas avant Jeudi à cause de mes partiels).
    Al
    Al


    Messages : 93
    Date d'inscription : 26/02/2010
    Age : 33
    Localisation : Avignon

    Réunion parents Empty Re: Réunion parents

    Message  Al Mar 16 Mar - 11:47

    Tom se serait bien si chacun on prend 1 partie, je veux bien me charger de la 2 (projet) et
    toi peux-tu t'occuper de la 3(budget) les deux autres parties qui encadre l'essentiel de la réunion on verra sur place, mais comme
    ça on travail bien sur nos parties, sur ce qu'on a à dire dessus, ça te va?
    Juliette
    Juliette
    Admin


    Messages : 45
    Date d'inscription : 25/02/2010
    Age : 32

    Réunion parents Empty Re: Réunion parents

    Message  Juliette Sam 13 Mar - 11:22

    C'est immmpeeeec!

    on peut aussi en profiter pour demander officielement aux parents s'ils n'auraient pas des idée ou des contacts pour le financement
    Al
    Al


    Messages : 93
    Date d'inscription : 26/02/2010
    Age : 33
    Localisation : Avignon

    Réunion parents Empty Re: Réunion parents

    Message  Al Ven 12 Mar - 22:46

    Réunion parents:

    1/L'équipe
    *Nos Anirels: les Gobert absents, nouveau relais Christophe de Marsac.
    *Notre équipe: -répartition des tâches (+ implication de chacun)
    -Notre forum (communication)
    -Notre Charte

    2/Notre projet:
    *Le Maroc avec l'association ENNOUR PR LE DEV.
    -Comment on a eu les contactes (Ameline, ancienne compa partie au Burkina: résumé des mails)
    -Présentation de l'asso (Jamal: résumé des mails, mise en page de ses mails et les faire passer/ localisation sur la carte/ le programme sur place les haltes: pb pour les scouts marocains.... pas de nouvelles...)
    *Notre projet: aide scolaire (cour d'apprentissage de lecture/ cour de grammaire/ Apporter des livres de lectures + feuilles, crayons, feutres pour les plus jeunes)+ Aide dans les récoltes avec les femmes (sur place)
    *Un suivi avec le national: we formation (compte rendu du premier) / Yasmine Deboissy ne répond pas: nous donnera des infos sur l'asso (sécurité, fiabilité...)
    *Annonce d'une prochaine réunion parents (fin mai début juin, à fixer/ On aura boucler entièrement le dossier)

    3/Le budget:
    *Avoir fait entièrement le budget (décompte sur une fiche / prix des billets...etc)
    *prévoir un budget prévisionnel (groupe rembourse billet? problème des archives d'Aix... etc + vente de gâteaux)
    *Participation des parents = 150 ou 200 euros??

    4/Le reste:
    *Ce qu'il en est des vaccins (chacun comme ils le souhaitent)
    *Idée de faire notre engagement compa le 25 Avril, pas de rep pour l'instant.


    .......................................

    Que peut-on dire de plus? Y a t-il des choses que j'ai oublié?
    Qu'en pensez-vous?
    reinette
    reinette


    Messages : 12
    Date d'inscription : 05/03/2010

    Réunion parents Empty Re: Réunion parents

    Message  reinette Jeu 11 Mar - 20:57

    25 avril pour notre engagement donc ?! Ok je note.
    ça serait cool qu'on puisse etre tous là pour l'occasion qud même Smile

    Pour la réunion compa, ça me semble très bien ce que tu as dit Juliette, pour la question financière, le mieux serait peut être de leur demander leur avis, plutôt que de les mettre devant le fait accomplit non?
    Al
    Al


    Messages : 93
    Date d'inscription : 26/02/2010
    Age : 33
    Localisation : Avignon

    Réunion parents Empty Re: Réunion parents

    Message  Al Mar 9 Mar - 22:52

    VENDREDI 19 MARS à 20h30 chez moi!

    Le programme est parfait Ju! Je pense que je lirai les certains mails de Jamal ainsi que ceux d'Ameline,
    ça fera bien! Tout ce que tu dis est nickel Ju! Il faudra aussi leur parler de la pharma, des vaccins (aux choix pour nous), des w-e de formation (une sorte de compte-rendu du moins pour le dossier), il faudra une deuxième réunion parents fin mai début juin, leur présenter le dossier finis... ect.
    Juliette
    Juliette
    Admin


    Messages : 45
    Date d'inscription : 25/02/2010
    Age : 32

    Réunion parents Empty Re: Réunion parents

    Message  Juliette Mar 9 Mar - 17:32

    Euh non c'ets le vendredi 19 mars non???
    Marguerite
    Marguerite


    Messages : 8
    Date d'inscription : 25/02/2010

    Réunion parents Empty Re: Réunion parents

    Message  Marguerite Mar 9 Mar - 11:35

    coucou, juste pour précision, c'est bien le 16 mars au soir chez banou a 20h? faut que je le rappelle à mes parents....
    Juliette
    Juliette
    Admin


    Messages : 45
    Date d'inscription : 25/02/2010
    Age : 32

    Réunion parents Empty Re: Réunion parents

    Message  Juliette Lun 8 Mar - 20:32

    Pour la réunion parents, il faut qu'on sache précisement ce qu'on va leur dire. Il faut qu'on leur parle:

    -du projet, on leur présente la carte du Maroc, on leur dit où on va, l'association, le programme (les jours a Marrakech, les haltes au retour...) donc ça va nous obliger à fixer grosso modo tout ça.

    -le Budget , et notamment la participation qu'ils vont devoi apporter

    c'ets ce qui me vient à l'esprit dans l'instant.

    what else?
    Thomas
    Thomas


    Messages : 48
    Date d'inscription : 25/02/2010
    Age : 32

    Réunion parents Empty Re: Réunion parents

    Message  Thomas Lun 8 Mar - 14:58

    Bonne idée !!! j'approuve.
    Al
    Al


    Messages : 93
    Date d'inscription : 26/02/2010
    Age : 33
    Localisation : Avignon

    Réunion parents Empty Re: Réunion parents

    Message  Al Lun 8 Mar - 0:25

    hé non... pour la réunion parent il n'y a que toi et moi!
    je pense que c'est mieux de faire nos engagements avec le groupe. Pourquoi pas le 25 Avril après notre vente de gâteaux à l'église St Pierre?
    On peut proposer à Christophe et en faire profiter le groupe si ils veulent faire les promesses pour des scouts ou louveteaux! à voir!
    Thomas
    Thomas


    Messages : 48
    Date d'inscription : 25/02/2010
    Age : 32

    Réunion parents Empty Re: Réunion parents

    Message  Thomas Dim 7 Mar - 18:51

    On fait nos engagements compa à cette réunion ??? Ca me parait une bonne idée, pour ce qui sont pas présent on le fait par procuration.
    Faut voir ça avec Christophe mais faudrait les faire avant le WE de formation.
    Juliette
    Juliette
    Admin


    Messages : 45
    Date d'inscription : 25/02/2010
    Age : 32

    Réunion parents Empty Réunion parents

    Message  Juliette Dim 7 Mar - 16:49

    Pour préparer la réunion avec les parents du 19 mars

    Contenu sponsorisé


    Réunion parents Empty Re: Réunion parents

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 19 Sep - 4:25