jtaim2010ennourmaroc

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
jtaim2010ennourmaroc

vvtdplddgtasccr

Le Deal du moment : -35%
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + ...
Voir le deal
241 €

+2
Marguerite
Juliette
6 participants

    Bienvenue sur votre nouveau forum d'échange pour la préparation du camp!

    Thomas
    Thomas


    Messages : 48
    Date d'inscription : 25/02/2010
    Age : 32

    Bienvenue sur votre  nouveau forum d'échange pour la préparation du camp! - Page 5 Empty Re: Bienvenue sur votre nouveau forum d'échange pour la préparation du camp!

    Message  Thomas Lun 1 Mar - 13:31

    J pense qu'il se fout des dates exacte.... ce qui compte s'est qu'il nous fille les numeros des groupes scouts. Je lui ai fillé les dates approximative de notre camps pour qui se fasse une idée, pas plus. Ce n'est pas un contact au sein du national mais juste un informateur.
    Sinon parfait le mail pour Jamal.
    Al
    Al


    Messages : 93
    Date d'inscription : 26/02/2010
    Age : 33
    Localisation : Avignon

    Bienvenue sur votre  nouveau forum d'échange pour la préparation du camp! - Page 5 Empty Re: Bienvenue sur votre nouveau forum d'échange pour la préparation du camp!

    Message  Al Dim 28 Fév - 22:57

    Réponse à Jamal:


    Bonjour Jamal,
    Merci pour toutes ces informations sur ton village!
    Nous allons donc essayer de reprendre le travail d'Ameline et de Marine pour garder la continuité du programme.
    Bien sur! Nous comptons bien rentrer en contacte avec le village, partager des moments avec les familles,
    faire des jeux avec des enfants!... etc. Nous réfléchissons à toute idée possible que l'on pourra partagé avec vous tous!
    Et donc nous serons aussi à votre service pour l'association!

    D'autres questions plus pratiques nous sont venus à l'esprit: où dormirons-nous? Doit-on apporter notre nourriture pour tout le séjour?
    avons-nous de l'eau à notre disposition? As-tu d'autres informations précises dans ce domaine-là à nous communiquer pour nous permettre de nous organiser?


    Voilà! Nous avons pris nos billets, et donc tout est en place!
    Nous arriverons le vendredi 9 Juillet au soir (on part de Marrakech pour ce rendre à Tinejdad, pourrais-tu ensuite nous indiquer la route? Y a-t-il des bus qui passent dans votre village?)
    et nous repartirons le mardi 27 juillet au matin. Si le programme est changé je te le dirai de suite!

    Merci encore pour tout!
    Albane,

    (thomas, Irène, Juliette et Marguerite)


    ...............................................

    Super le message Tomtom!
    Peut-être pourrais-tu lui donner les dates exactes à présent qu'on a les billets?
    *Du 7 au 9 Juillet
    *Du 27 au 30 Juillet
    Marguerite
    Marguerite


    Messages : 8
    Date d'inscription : 25/02/2010

    Bienvenue sur votre  nouveau forum d'échange pour la préparation du camp! - Page 5 Empty Re: Bienvenue sur votre nouveau forum d'échange pour la préparation du camp!

    Message  Marguerite Dim 28 Fév - 22:44

    enfin "nous partons le 6-7", en fait on part le 7 au soir et on arrive le 7 juillet à 22h45 !
    Thomas
    Thomas


    Messages : 48
    Date d'inscription : 25/02/2010
    Age : 32

    Bienvenue sur votre  nouveau forum d'échange pour la préparation du camp! - Page 5 Empty Re: Bienvenue sur votre nouveau forum d'échange pour la préparation du camp!

    Message  Thomas Dim 28 Fév - 22:37

    Voici le mail que j'ai envoyé à Bruno Gaudry pour le contact avec les scouts marocains :


    Bonjours Bruno,

    Je vous ai déjà contacté il y a plus d'un mois pour demander des information sur notre camps au Maroc mais nous n'avions pas assez avancés dans la construction du projet.

    Aujourd'hui, nous avons un contact et une association sûre au Maroc ainsi qu'un projet une association d'un village au Sud de Tinejdad. Nous partons du 6-7 juillet (dans la nuit) au 30 juillet. Nous aimerions contacter les scouts de Marrakech ainsi que ceux de Ouarzazate et, si il y en a, les scouts de la région de Tinejdad (à environ 190 km à l'Est de Ouarzazate) et de Goulmina.
    Nous avons déjà nos billets et sommes plus que motivés.

    Amitiés scoutes,

    les compagnons du groupe d'Avignon.



    Bravo pour toutes les avancées pour le projet que vous avez fait. Merci.
    Bizz
    Marguerite
    Marguerite


    Messages : 8
    Date d'inscription : 25/02/2010

    Bienvenue sur votre  nouveau forum d'échange pour la préparation du camp! - Page 5 Empty Re: Bienvenue sur votre nouveau forum d'échange pour la préparation du camp!

    Message  Marguerite Sam 27 Fév - 18:52

    ah c'est vrai ! en plus il nous a fait une remise de 15% ! vraiment cool comme pharmacien ! donc en fait on peut un peu réduire le budget phartma, mais comme on achètera forcément d'autres trucs faut quand meme garder un peu de marge...
    Juliette
    Juliette
    Admin


    Messages : 45
    Date d'inscription : 25/02/2010
    Age : 32

    Bienvenue sur votre  nouveau forum d'échange pour la préparation du camp! - Page 5 Empty Re: Bienvenue sur votre nouveau forum d'échange pour la préparation du camp!

    Message  Juliette Sam 27 Fév - 18:08

    Marguerite a écrit:Il est déjà parti au Maroc et a passé une demi heure à nous conseiller pour notre trousse à pharmacie : devis HT 115€. Je pense donc qu'il faudrait avoir un budget pharma de 150€.

    tu es sure?? je crois qu'il nous a fait le total du devis TTC !
    Juliette
    Juliette
    Admin


    Messages : 45
    Date d'inscription : 25/02/2010
    Age : 32

    Bienvenue sur votre  nouveau forum d'échange pour la préparation du camp! - Page 5 Empty Re: Bienvenue sur votre nouveau forum d'échange pour la préparation du camp!

    Message  Juliette Sam 27 Fév - 17:25

    haha !comme ça vous avez double version !
    afro geek jocolor cyclops
    Marguerite
    Marguerite


    Messages : 8
    Date d'inscription : 25/02/2010

    Bienvenue sur votre  nouveau forum d'échange pour la préparation du camp! - Page 5 Empty Re: Bienvenue sur votre nouveau forum d'échange pour la préparation du camp!

    Message  Marguerite Sam 27 Fév - 17:21

    bon la prochaine fois on se mettra d'accord pour savoir qui fait le comte rendu histoire quon ne le poste pas en meme temps ^^"
    Marguerite
    Marguerite


    Messages : 8
    Date d'inscription : 25/02/2010

    Bienvenue sur votre  nouveau forum d'échange pour la préparation du camp! - Page 5 Empty Re: Bienvenue sur votre nouveau forum d'échange pour la préparation du camp!

    Message  Marguerite Sam 27 Fév - 17:20

    coucou tout le monde !
    al je crois que ton compte rendu est très bien rien à redire!
    Voici don un petit compte rendu de notre matinée avec ju, qui fut plus que chargée!

    *sousous :
    nous avons retiré les 905 euros de la banque, qui sont passés par le compte de juliette avant d'atterrir entre nos mains en liquide : désormais notre compte bancaire est vide, et tout notre argent est en liquide chez moi.
    Je pense qu'il faudrait faire un réunion compta al tom et moi (qui avons chacun un peu manipulé les compte) pour faire un point global. En fin de semaine prochaine ça vous va? (je sais qu'avnt jeudi c'est un peu chaud pour tom)

    *billet : mais de toute façon il ne reste plus grand chose puisque nous avons pris nos billets ce matin !
    nous sommes donc allé à l'agence "Leclerc voyages" des angles.Les billets sont plus chers que ceux vu sur internet: commission de l'agence plus l'assurance. Je pense que l'on a vraiment bien fait d'aller en agence, pour se rassurer déjà, et pour avoir un contact au cas où...
    -je passe prendre les billets imprimés lundi ou mardi
    -prix total : 1474.62 € tout compris
    -ce prix inclut: les taxes d'aéroports; l'assurance annulation, bagages (perdus ou abimés) et rapatriement (même si c'est normalement pris en compte par notre assurance...); et surtout on a le droit à 23kg en soute et environ 5kg en cabine.
    Je garde la facture, les papiers de l'agence et les billets chez, puisque je ne pense pas qu'on en aura besoin d'ici juillet!

    *pharma:
    Nous sommes donc allé route de morières voir Mr Perrin, père d'un louveteau d'Avignon, pharmacien. Il est déjà parti au Maroc et a passé une demi heure à nous conseiller pour notre trousse à pharmacie : devis HT 115€. Je pense donc qu'il faudrait avoir un budget pharma de 150€. Nous sommes donc paré contre la gastro (apparemment ce sera notre plus gros pb niveau santé...) brulure, fatigue, entorse etc... Il nous a en plus aidé à choisir des produits simples et multi usages qui comme ça ne prennent pas trop de places et ne pèsent pas trop lourd !
    Par rapport au vaccin : il faut évidemment etre tout à fait à jour dans ses vaccins français. Pour des vaccins supplémentaires, aucun ne semble vraiment indispensables, sauf fragilité particulière aux maladies, en bref chacun fait comme il sent et demande peut etre à son medecin qui connait le mieux la situation personnelle de chacun.
    J'ai chez moi le devis et la carte de la pharma, est ce que je les garde ou je les donne à qqun? qui fait la pharmacie?

    *sousous bis:
    au final il nous reste donc 46.91€ dans la caisse, soit pas grand chose ! (d'ailleurs il y a 7€ en trop, à vérifier lors de la réunion compta.) Mais le projet est bien lancé !
    Juliette
    Juliette
    Admin


    Messages : 45
    Date d'inscription : 25/02/2010
    Age : 32

    Bienvenue sur votre  nouveau forum d'échange pour la préparation du camp! - Page 5 Empty Re: Bienvenue sur votre nouveau forum d'échange pour la préparation du camp!

    Message  Juliette Sam 27 Fév - 16:59

    Thomas a écrit:Moi je m'occupe aujourd'hui de contacter Bruno Gaudry, pour les hassania marocain. Je lui demande les Scouts de Marrakeche, Ouarzazate et Tinejdad (si il y en a). Je vous tiens au courant pour toute avancé du coté des trajets.
    Bizz


    super Thom cheers , c'est la prochaine étape pour que l'on puisse organier notre voyage! elephant rabbit
    Juliette
    Juliette
    Admin


    Messages : 45
    Date d'inscription : 25/02/2010
    Age : 32

    Bienvenue sur votre  nouveau forum d'échange pour la préparation du camp! - Page 5 Empty Fric récupéré + Billets + devis Pharmacie !

    Message  Juliette Sam 27 Fév - 16:57

    Bonjour à tous!!

    des bonnes nouvelles , des bonnes nouvelles!

    Comme le disait Albane nous avons passé ma matinée avec Marguerite et ça valait le coup!

    -Nous sommes allées chez Christophe (merci beaucoup à toi!) qui nous a fait un chèque de 905 €, donc nous n'avons plus d'argent sur le compte commun. On s'est arrangés et on a tout tiré en liquide, pour ne pas que ça dorme sur mon compte (trop dangereux ^^)

    -Puis nous avons fait un tour à la Pharmacie de M. Perrin qui est un papa d'un louveteau. Il a été adorable et a passé près d'une heure avec nous pour tout nous expliquer, il a aussi déjà été au Maroc (et il avait attrapé al tourista !). Donc pour les vaccins il faut bien qu'on vérifie que l'on est tous à jour des vaccins français ( pour ma part ma mere a RDV chez mon pediatre la semaine prochaine pour bien vérifier et demander conseil). Ensuite, les vaccins sont loin d'etre indispensable (si on a pas de rapports 'intimes' avec les locaux !) . Lui en se ferait pas vacciner, alor je crois que la question des vaccins est à laisser au libre choix de chacun, en fonction de votre état de santé en général (si vous etes du genre à attraper tout ce qui passe et à tomber malade , réfléchissez !). Donc le mieux je crois est que chacun finance ses vaccins, en fonction de ce que vous voulez faire. Pour ma part je ne fais rien. (on pourra bien sur regarder le site qui recense les actualités des épidémies , Irene tu nous passes le lien? ).
    Blindage contre la chiasse!

    Donc il nosu a fait un devis et on en aurait pour 115 euros environ , en voyant large. Ca avance pour le budget !


    -ON A LES BILLETS !! que l'on a acheté à l'agence E Leclerc voyage des Angles, qui nous on t couté 1478 euros.
    Par contre notre solde est maintenant de 46 euros...Il va falloir que l'on se remette au boulot! prions pour que les anciens compas aient bien fait leur comptes et que Pascal ait gardé les justificatifs!


    Tout progresse! C'est génial!


    Je vous embrasse tous, Maroc , nous t'aurons !!

    Juliette

    (PS: je viens de vérifier mon passeport...qui n'est plus valable...je suis trop conne, mais j'entame les procédures pour en faire un nouveau dès lundi, ça devrait aller! ...sorry... ))
    Al
    Al


    Messages : 93
    Date d'inscription : 26/02/2010
    Age : 33
    Localisation : Avignon

    Bienvenue sur votre  nouveau forum d'échange pour la préparation du camp! - Page 5 Empty réunion compa

    Message  Al Sam 27 Fév - 12:57

    Comme toute réunion, il faut son compte-rendu!
    Je tiens à dire qu'on s'est vraiment gavé! Nous avons réussi à être sérieux et à avancé dans le projet!
    Quel pas en avant pour nous! Et je viens de quitté Marguerite et Juliette qui vont:
    -Voir Christophe pour débloquer nos 905 euros du compte groupe.
    -Aller à une agence de voyage pour les billets.
    -A la pharmacie pour les vaccins.
    Elles nous tiendront au jus! Merci à elles qui bloquent leur matinée!

    La réunion:
    1) La charte est écrite et signée par tous.

    2) J'ai réussi à m'inscrire sur le forum.

    3) Réunion compa le Vendredi 19 Mars à 20h30 chez moi (il faudra qu'on ouvre une autre discussion pour cette réunion)

    4) Le programme du camp,
    -Départ le mardi 6 ou le mercredi 7 (suivant le prix des billets)
    -Arrêt 2/3 jours à Marrakech (scout Marocain) (mardi 6- mercredi 7- jeudi Cool
    -Une journée de voyage pour aller à Tinjdad (vendredi 9)
    -env. 17 jours à Tinjdad (demande à Jamal de nous faire visiter les alentours pour nos 2/3 jours de repos)(vendredi 9soir - mardi 27)
    -Journée de voyage retour à Marrakech (mardi 27)
    -2 jours à Marrakech (scout Marocain) (mardi 27soir - mercredi 28- jeudi 29)
    -Retour en France le vendredi 30.
    Me suis-je trompée? Est-ce bien cela qu'on avait fixé?? et Ouarzzazat tant pis??

    5)A faire:
    *Tom: lorsqu'on aura les billets, il faudra contacter les scouts marocains pour savoir si ils peuvent nous accueillir du mardi 6 (ou 7) au jeudi 8 = 2/3 nuits et du mardi soir 27 au vendredi 30matin tôt = 3 nuits. Visite? ballade? échange? que peut-on construire avec eux... etc (on pourrait organiser des Olympiades sur place avec eux... autres idées?)
    + Je t'envoie les comptes et pourrais-tu réécrire et organiser correctement le budget comme l'avait fait margue?
    *Irène: Vendredi 23 Avril repas avec les deux marocains, contacte-les.
    *Ju et Margue (voir plus haut! ^^)
    *la grosse banou: rep à Jamal, recontacter Ameline (pour questions pratiques), tel les national lundi, tel St ruf pour dimanche prochain (qui sera là d'ailleurs??), compte rendu à faire passer à Sabine et Vincent Vesy (vous inquiétez pas je le reprendrais un peu) + contacter Clem pour les justificatifs et je verrai Christophe dans deux semaines pour débloquer leur argent!

    6)Idées en vrac:
    -échange des dessins avec les louveteaux (idées à enrichir..)
    -...

    7)Urgent:
    -Vaccins à jour en france tout le monde à vérifier???
    -Passeport à jour???

    8)Prochain RDV à jambville le 27-28 Mars!

    Voilà, si j'ai oublié des choses n'hésitez pas à me l'indiquer!
    Je suis cheers de bounce au afro avec vous!

    Bisous et très bon w-e!!
    Thomas
    Thomas


    Messages : 48
    Date d'inscription : 25/02/2010
    Age : 32

    Bienvenue sur votre  nouveau forum d'échange pour la préparation du camp! - Page 5 Empty Re: Bienvenue sur votre nouveau forum d'échange pour la préparation du camp!

    Message  Thomas Sam 27 Fév - 12:27

    Moi je m'occupe aujourd'hui de contacter Bruno Gaudry, pour les hassania marocain. Je lui demande les Scouts de Marrakeche, Ouarzazate et Tinejdad (si il y en a). Je vous tiens au courant pour toute avancé du coté des trajets.
    Bizz
    Al
    Al


    Messages : 93
    Date d'inscription : 26/02/2010
    Age : 33
    Localisation : Avignon

    Bienvenue sur votre  nouveau forum d'échange pour la préparation du camp! - Page 5 Empty Jamal Temma

    Message  Al Sam 27 Fév - 12:10

    Coucou tout le monde!
    Je vous envoie l'échange de mail avec jamal temma:


    Tue, 16 Feb 2010 18:42:40 +0000

    Bonjour Jamal Temma,
    Nous sommes les 5 compagnons (4 filles et 1 garçon) dont Ameline t'a parlé. Excuse nous de te contacter seulement maintenant.
    Nous sommes vraiment motivé par la présentation que nous a fait Ameline de votre association !!
    Nous partons de France le 7 juillet et revenons en France le 30 juillet. Nous ne savons pas encore où nous arrivons au Maroc, ni d'où nous repartons.
    Ameline ne nous a fait qu'une présentation generale de l'association. Mais peut etre pourrais tu nous en dire plus ?
    Nous avons environs 15 a 17 jours a donner a l'association, que pourrions nous faire pour elle ?
    As tu d'autres informations a nous donner sur la region et les questions pratiques (nourriture, deplacement, hebergement, ...) ?
    En te remerciant pour tout,
    Les compagnons d'Avignon
    Albane, Iréne, Juliette, Marguerite, Thomas

    Réponse:

    dim. 21/02/10 15:11

    bonjour les compagnons;
    je viens de lire votre message et j'éspère que tout ira bien.en fait nous sommes une association de développemnt local dont notre objectif est de promouvoir notre région dans différents domaines,dont la femme tient une grande importance.alors nous avons signé différentes conventions avec différentes administrations publiques et privées.nous avons bénificié d'un projet d'appiculture dans le cadre de l'INDH(Initiative Nationale de Développent Humain) ajouté à cela le programme d'éducation non formelle et d'alphabétisation et qui visent à diminuer le taux d'analphabétisme surtout au sein des filles et femmes ainsi que de sauver les petits garçons et filles qui ont quitté l'école ou qui n'ont même pas la chance d'y aller avant.nous avons réalisés des résultats satisfaisants dans ce stade.le problème que nous nous rencntrons dans l'exercice de notre mission reste toujours les moyens nécessaire pour assurer une continuité de nos actions.voilà donc une vision générale sur notre association et ses conditions mais je vous fournira d'amples informations complémentaires
    jamal le secrétaire général de l'association


    Réponse:

    ven. 26/02/10 12:05

    bonjour les compagnons;
    je vous ai répondu à votre message et j'ai pas reçu de réponse de votre part,alors je me demande est-ce que vous l'avez reçu ou pas.j'éspère que vous alliez bien et que vous êtes en bonne santé.nous vous attendons dans notre association pour le moi de juillet nchallah.
    prennez soin de vous et au revoir
    JAMAL TEMMA

    Date: Fri, 26 Feb 2010 15:42:31 +0000

    Bonjour Jamal,
    Pardonne-moi, j'ai eu quelques soucies d'ordinateur... Nous avons bien reçu ton message et nous te remercions sincèrement!
    Quel joie pour nous de partir en projet solidarité avec toi et ton association! Comme nous te l'avons déjà dit nous sommes très motivés!
    Les détails que tu nous a donné sur l'association confirment notre but premier qui était celui d'aider des enfants dans l'éducation scolaire. Mais
    nous sommes tout aussi heureux de pouvoir aider les femmes notamment dans l'apiculture! (Une grande découverte pour nous dans ce domaine!)
    Bref, ce soir nous faisons une réunion avec tous les compagnons, nous préparons notre voyage (trajet, budget prévisionnel... etc) si tu as des informations
    précises à nous donner, ou des conseils n'hésite pas à nous les dire!
    Nous sommes un peu perdu, car c'est notre premier grand voyage avec les compagnons.

    De plus, nous allons faire dans un deuxième temps un programme, pourrais-tu nous dire précisément quel rôle pouvons nous avoir dans votre association.
    Soutient scolaire? Cours particuliers? Nous sommes très doués dans les mathématiques, la biologie, l'anglais, le français, l'art... Quel
    programme suivent -ils et quels domaines les intéressent? Ainsi nous pourrions être plus efficace et répondre à toutes les questions posés en se préparant bien à l'avance!
    Pour l'apiculture, nous seront sur le terrain pour vous aider!
    Merci pour tout!
    Nous sommes tellement heureux de t'avoir rencontrer!

    Nous allons tous très bien, et j'espère que toi aussi tu vas bien!
    Maintenant que mon ordinateur va mieux, je pourrais te tenir plus au courant!
    A bientôt!

    Albane
    (Thomas, Juliette, Irène et Marguerite)


    Réponse:

    ven. 26/02/10 23:49

    bonsoir Albane,
    j'ai lu votre message et je suis content que vous êtes actifs et motivés.alors pour les enfants de village ,ils ont besoin d'un soutien particulier presque dans tous les domaines et surtout en Français(Ameline et Marine ont déja commencé avec eux ) et ils sont contents pour cela.d'un autre coté votre rôle dans l'association dépendra de ce que vous avez planifié pour votre voyage, et pour nous ce qui compte c'est d'apporter une valeur ajoutée à notre association en matière d'idées,d'actions sur le terrain,d'echange d'expérience et également d'aide que vous pouvez programmer pour elle.pour vous parler de mon village,c'est un site touristique non encore découvert,situé au sein des montagnes magnéfiques donnant à la région un aspect extarordinaire.en ce qui est relationnel les gens sont trés gentils et trés accuillant.nous sommes à la disposition des gens qui sont aussi à notre disposition.après je enverrai des photos de village pour avoir une image sur le lieu.
    mes salutations à vous tous
    JAMAL TEMMA

    Voilà! Donc je vais lui répondre aujourd'hui (sur ce qu'on avait dit hier). Je vais contacter aussi Ameline pour avoir des infos plus précises.
    Je vous dis quoi!
    Bisous la jeunesse!

    afro
    Juliette
    Juliette
    Admin


    Messages : 45
    Date d'inscription : 25/02/2010
    Age : 32

    Bienvenue sur votre  nouveau forum d'échange pour la préparation du camp! - Page 5 Empty Re: Bienvenue sur votre nouveau forum d'échange pour la préparation du camp!

    Message  Juliette Jeu 25 Fév - 23:46

    Ah merci Margue d'avoir réussi! J'espere qu'il en sera de meme pour les autres...
    Marguerite
    Marguerite


    Messages : 8
    Date d'inscription : 25/02/2010

    Bienvenue sur votre  nouveau forum d'échange pour la préparation du camp! - Page 5 Empty Re: Bienvenue sur votre nouveau forum d'échange pour la préparation du camp!

    Message  Marguerite Jeu 25 Fév - 20:23

    Quel beau forum, en plus ya du vert de partout partout, t'as fais mumuse juliette !
    en tout cas tres fière d'etre la premiere enregistrée (outre notre tres cher administrateur) surle forum !
    sinon pour dimanche au final on la fait cette vente de gateau a saint ruf?
    Juliette
    Juliette
    Admin


    Messages : 45
    Date d'inscription : 25/02/2010
    Age : 32

    Bienvenue sur votre  nouveau forum d'échange pour la préparation du camp! - Page 5 Empty Re: Bienvenue sur votre nouveau forum d'échange pour la préparation du camp!

    Message  Juliette Jeu 25 Fév - 12:44

    D'ailleurs, je suis là dimanche!
    Juliette
    Juliette
    Admin


    Messages : 45
    Date d'inscription : 25/02/2010
    Age : 32

    Bienvenue sur votre  nouveau forum d'échange pour la préparation du camp! - Page 5 Empty Bienvenue sur votre nouveau forum d'échange pour la préparation du camp!

    Message  Juliette Jeu 25 Fév - 12:43

    Amis, Amies,

    J'ouvre ce nouveau forum, interface d'échange qui je l'espere aura autant de succès et sera aussi facile à manier que le très old-fashioned fesse de bouc.

    Je copie les derniers messages , pour que nous ne soyons pas perdus :


    Al Clap 21 février, à 19:48
    Voici la réponse de Jamal:

    bonjour les compagnons;
    je viens de lire votre message et j'éspère que tout ira bien.en fait nous sommes une association de développemnt local dont notre objectif est de promouvoir notre région dans différents domaines,dont la femme tient une grande importance.alors nous avons signé différentes conventions avec différentes administrations publiques et privées.nous avons bénificié d'un projet d'appiculture dans le cadre de l'INDH(Initiative Nationale de Développent Humain) ajouté à cela le programme d'éducation non formelle et d'alphabétisation et qui visent à diminuer le taux d'analphabétisme surtout au sein des filles et femmes ainsi que de sauver les petits garçons et filles qui ont quitté l'école ou qui n'ont même pas la chance d'y aller avant.nous avons réalisés des résultats satisfaisants dans ce stade.le problème que nous nous rencntrons dans l'exercice de notre mission reste toujours les moyens nécessaire pour assurer une continuité de nos actions.voilà donc une vision générale sur notre association et ses conditions mais je vous fournira d'amples informations complémentaires
    jamal le secrétaire général de l'association

    Thomas Puech 22 février, à 10:04 Coooool !!!
    On garde ce projet jusqi'au bout !

    Irène Verdier 22 février, à 15:30
    ça m'a vraiment l'air génial. allons y à fond Smile
    Pour les transports, a-t-on moyen de trouver toutes les infos sur internet ou faut il demander tout ça à Jamal???
    Sinon j'en ai parlé avec maman, qui pense que c'est probablement plus judicieux de prendre des billets un peu plus cher mais tout compris, plutot qu'un lowcost auquel il faudra rajouter les taxes d'aéroports, de periode d'affluence, et payer nos bagages...
    Donc dites moi ce que vous en pensez !
    Bisouuus

    Al Clap 22 février, à 17:04
    Pour l'instant on pense faire le trajet ainsi:
    -Marseille- Marrakech en avion.
    -Pause à Marrakech pendant 2/3 jours (rencontre et visite avec les scouts). 15H de bus pour aller à Ouarzzazat , puis soit 3H de route (jamal peut nous prendre) soit taxi.
    -On peut demander à Jamal si on peut visiter les alentours avec lui pendant notre période de service.
    -Retour où l'on pourrait plus s'attendre à Ouarzzazat (rencontre avec les scouts?) et retour à marrakech pour rentrer sur Marseille.

    Questions billets je n'en sais rien, il faut faire des recherches minutieuses. Les Lowcost sont bien les compagnies à bas prix? je pense que c'est tout de même plus intéressant. Et les grosses compagnies ,qui sont certes plus sûr, propose des prix monstrueusement élevé... alors que faire? il va falloir faire une recherche minutieuse.

    Le national n'a pas répondu, je téléphonerai demain pour avoir des infos sur l'asso ENNOUR POUR LE DEVELOPPEMENT.

    Dimanche qui peut être là pour faire une vente de gâteau? je propose st ruf?

    On fixe notre réunion plutôt vendredi soir alors? peut-être qu'à partir de 19h c'est bien?
    Il va falloir mettre au point: le budget, les rôles, la charte, le programme du camp, la réunion parent et ce qu'on leur dira... autres?

    Je voulais dire autre chose mais je ne sais plus quoi... alors je vous dit gros bisous! Al Clap 22 février, à 18:40 Répondre
    J'écris un mail de retour à Jamal, que me conseillez-vous?

    Al Clap 22 février, à 19:26
    qui peut jeudi soir? et où?

    Sabine Gobert Lodini 22 février, à 20:50
    Bjr à ts, Très urgent de faire valider votre choix d'association par le mouvement scout. Vous avez du mal à les joindre? si c'est le cas, faite vous aider de Vincent ou Christophe. bises.

    Irène Verdier 22 février, à 21:25 moi je peux jeudi soir sans probleme. ça me va tout à fait.
    Si vous voulez on peut faire ça chez moi mais je suppose que ça n'arrange personne !!! Wink
    Le plus simple est peut etre de faire ça dans une de vos maisons à villeneuve, c'est là qu'habite la majorité de l'équipe !
    Pour les vols, vérifiez que vous passeports seront valables dans les 6mois qui suivent le jour du départ !!!
    Thomas Puech 23 février, à 06:41
    pour moi un jeudi soir ça va etre chaud ! Mais sinon OK pour vendredi.

    Marguerite Graveleau 23 février, à 09:36

    hello tout le monde !
    pour la réunion vous pouvez tous venir chez moi vendredi soir (en plus ya pas mes parents !),
    et je suis la pour la vente de gateau (marine va peut etre venir nous aider, apparemment ça l'amuse.... ^^)

    Contenu sponsorisé


    Bienvenue sur votre  nouveau forum d'échange pour la préparation du camp! - Page 5 Empty Re: Bienvenue sur votre nouveau forum d'échange pour la préparation du camp!

    Message  Contenu sponsorisé

      Sujets similaires

      -

      La date/heure actuelle est Jeu 19 Sep - 4:37