jtaim2010ennourmaroc

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
jtaim2010ennourmaroc

vvtdplddgtasccr

-11%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
641 € 719 €
Voir le deal

+2
Marguerite
Juliette
6 participants

    Bienvenue sur votre nouveau forum d'échange pour la préparation du camp!

    Thomas
    Thomas


    Messages : 48
    Date d'inscription : 25/02/2010
    Age : 32

    Bienvenue sur votre  nouveau forum d'échange pour la préparation du camp! - Page 3 Empty Re: Bienvenue sur votre nouveau forum d'échange pour la préparation du camp!

    Message  Thomas Mer 24 Mar - 23:45

    Pour Jamal il a peut etre un probleme de connexion internet.....
    Sinon pour le national : "pas de nouvelle, bonne nouvelle"

    Albane peux tu me filler les montant de toute les ventes de gateaux de cette année merci.



    A ce WE

    Bizzz
    Al
    Al


    Messages : 93
    Date d'inscription : 26/02/2010
    Age : 33
    Localisation : Avignon

    Bienvenue sur votre  nouveau forum d'échange pour la préparation du camp! - Page 3 Empty Re: Bienvenue sur votre nouveau forum d'échange pour la préparation du camp!

    Message  Al Mer 24 Mar - 19:19

    Pas de rep ni du national, ni de jamal
    Al
    Al


    Messages : 93
    Date d'inscription : 26/02/2010
    Age : 33
    Localisation : Avignon

    Bienvenue sur votre  nouveau forum d'échange pour la préparation du camp! - Page 3 Empty Re: Bienvenue sur votre nouveau forum d'échange pour la préparation du camp!

    Message  Al Mer 24 Mar - 19:18

    Ci-dessous rappel des points à préparer pour la formation départ à l’étranger :





    Expériment :

    - Apporter tous les détails que vous avez sur le partenaire : Association Ennour

    o Mails échangés,

    o Comment vous l’avez trouvé ???

    o Quels sont les buts de l’association, sur quel secteur ou domaine elle intervient… ?

    o Quels est le nom de votre partenaire sur place qui vous accueille ?

    o Prenez une carte si vous en avez une !!!

    o Quel est l’impact locale de votre projet ? (Qu’apportez-vous à l’association, sur place ?)



    - Au niveau de l’équipe

    o La Piste d’action qu’a choisie l’équipe (animation, santé, développement par de la construction…) est elle en cohérence avec l’ association partenaire

    o Réparation des rôles réalisé entre les membres de l’équipe …

    § Santé, trésorier, communication, délégué d’équipe, resp. administration

    - Transport

    o Quels sont les transports utilisées ?

    § Pour aller là bas

    § Une fois sur place

    § Les coûts associés

    - Budget

    o Apporter votre budget prévisionnel initial

    o Le budget revue à la baisse

    o Connaitre l’argent en caisse (pour avoir le reste de l’argent à trouver)

    o Bien faire apparaitre ce qu’il manque (savoir si l’argent des parents est considéré comme déjà en caisse ou pas)

    o Connaitre la participation qui vous est demandée ou que vous souhaité mettre dans le projet de développement, pour l’association

    o Identifier les futurs extra job à trouver



    PS : Je ne retrouve pas la fiche étape n°1, peux-tu me la renvoyer ?

    Nous sommes également intéressés après le WE par les réponses aux questions ci-dessus.

    Peux-tu faire suivre ce mail à l’ensemble des membres de l’équipe pour qu’ils y réfléchissent avant le WE, VOUS ETES TOUS CONCERNES !!!





    Bon WE à toute l’équipe !!!



    Nathalie et Vincent VESY

    Accompagnateurs Pédagogiques Vert Territoire Alpes Provence

    06 25 36 43 67 // 04 42 28 68 32

    vincent.vesy@laposte.net
    Thomas
    Thomas


    Messages : 48
    Date d'inscription : 25/02/2010
    Age : 32

    Bienvenue sur votre  nouveau forum d'échange pour la préparation du camp! - Page 3 Empty Re: Bienvenue sur votre nouveau forum d'échange pour la préparation du camp!

    Message  Thomas Mar 23 Mar - 11:01

    Merci beaucoup Albane. Très bonne idée de Sabine, comme ça il ne nous fera plus tourner en bourrique.
    Al
    Al


    Messages : 93
    Date d'inscription : 26/02/2010
    Age : 33
    Localisation : Avignon

    Bienvenue sur votre  nouveau forum d'échange pour la préparation du camp! - Page 3 Empty Re: Bienvenue sur votre nouveau forum d'échange pour la préparation du camp!

    Message  Al Lun 22 Mar - 22:17

    Mail pour Bruno Gaudry, suivant les conseils de Sabine:

    "Obget: Urgent
    Sans réponse de votre part, l'équipe des compagnons d'Avignon ainsi que les parents considèreront que le national valide
    l'association ENNOUR POUR LE DÉVELOPPEMENT.

    Merci de prendre en compte ce mail,
    Les compagnons d'Avignon"

    Et c'est très bien! Au moins après ces trois mails, il va enfin réagir!!
    Nondijou! Mad
    Al
    Al


    Messages : 93
    Date d'inscription : 26/02/2010
    Age : 33
    Localisation : Avignon

    Bienvenue sur votre  nouveau forum d'échange pour la préparation du camp! - Page 3 Empty Re: Bienvenue sur votre nouveau forum d'échange pour la préparation du camp!

    Message  Al Lun 22 Mar - 18:16

    Voilà les deux mails sont envoyés
    Al
    Al


    Messages : 93
    Date d'inscription : 26/02/2010
    Age : 33
    Localisation : Avignon

    Bienvenue sur votre  nouveau forum d'échange pour la préparation du camp! - Page 3 Empty Re: Bienvenue sur votre nouveau forum d'échange pour la préparation du camp!

    Message  Al Lun 22 Mar - 18:08

    hey pierre patin n'est pas du national!
    mais du territoire.... Razz
    DONC il m'a filer sont adresse et va faire la même démarche que la Tamara.

    Bon ..................... alien

    c'est la merde Very Happy
    Al
    Al


    Messages : 93
    Date d'inscription : 26/02/2010
    Age : 33
    Localisation : Avignon

    Bienvenue sur votre  nouveau forum d'échange pour la préparation du camp! - Page 3 Empty Re: Bienvenue sur votre nouveau forum d'échange pour la préparation du camp!

    Message  Al Lun 22 Mar - 18:00

    Pour avoir l'accord du national (pour l'asso):

    Sabine à tel le national, on l'a renvoyer à une certaine Tamara. j'ai donc tel Tamara, qui m'a dit que c'était deboissy qui s'en chargeait

    pale JE VAIS DEVENIR FOLLE!!!! bom je lui ais alors expliqué la situation: qu'on l'avait contacter et qu'elle nous avait dit de tel bruno Gaudry qu'on arrivait pas à joindre!! alors elle m'a filé son adresse mail et elle le fera passer à un certain nicolas qui le fera passer à bruno gaudry. Le truc encore plus foireux. drunken bref, on va essayer quand même! héhéhéhéhéhéhéhé!!
    Mais je vais tel Pierre patin!!! cyclops et j'espère qu'il aura l'intelligence de nous indiquer LA bonne personne!!!! rabbit

    Aller, je reviens pour vous dire ce qu'il en est! cyclops
    reinette
    reinette


    Messages : 12
    Date d'inscription : 05/03/2010

    Bienvenue sur votre  nouveau forum d'échange pour la préparation du camp! - Page 3 Empty Re: Bienvenue sur votre nouveau forum d'échange pour la préparation du camp!

    Message  reinette Dim 21 Mar - 16:47

    C'est parfait ça !!!
    dingue ! Le budget total de ce projet est inférieur au prix qu'on aurait du payer pr les billets d'avion en allant à Madagascar !!!
    C'est tout à fait faisable ça!
    ça va être ouf Smile
    Bisous bisous.
    Al
    Al


    Messages : 93
    Date d'inscription : 26/02/2010
    Age : 33
    Localisation : Avignon

    Bienvenue sur votre  nouveau forum d'échange pour la préparation du camp! - Page 3 Empty Re: Bienvenue sur votre nouveau forum d'échange pour la préparation du camp!

    Message  Al Ven 19 Mar - 18:50

    oOhhhhhhhhhhhhhhhh mais j'aime!!! Very Happy
    Thomas
    Thomas


    Messages : 48
    Date d'inscription : 25/02/2010
    Age : 32

    Bienvenue sur votre  nouveau forum d'échange pour la préparation du camp! - Page 3 Empty Re: Bienvenue sur votre nouveau forum d'échange pour la préparation du camp!

    Message  Thomas Ven 19 Mar - 17:51

    Pour le budget :

    Total 3202,72 €.

    Dont 1474,62 de billets d'avion déjà payés.
    548,10 € de trajets pour Jambville.
    30 € de formation à Jambville déjà payée par le groupe.
    150 € de pharmacie (jusqu'à nouvel ordre)
    1000 € pour sur place (càd 250 € de mieux que ce que nous conseillé Ameline)
    + trajets Marrakech-Tinjdad.

    Il nous reste 1698,10 € a payer avec 40 € dans la caisse. Ca fait environ 345 € par compa (en voyant large) sans compter ni sur les ventes de gâteaux que nous allons faire avant le camps ni sur les subventions (ce ne sont que du bonus Cool )

    Donc 150 € de participation des parents nous laisse 950 € a compléter avant fin juin.


    Je trouve ce bilan très positif Very Happy afro

    ------------------------------------------------------------------

    Au fait comme ça se profile pour Tata Geneviève Margue ?
    .
    Pour le subventions je propose de ne pas les compter dans le budget et au besoin de s'en servir pour rembourser se que nous aurions avancé de notre poche et même de celles de nos parents.


    Voili voilou
    Al
    Al


    Messages : 93
    Date d'inscription : 26/02/2010
    Age : 33
    Localisation : Avignon

    Bienvenue sur votre  nouveau forum d'échange pour la préparation du camp! - Page 3 Empty Re: Bienvenue sur votre nouveau forum d'échange pour la préparation du camp!

    Message  Al Mer 17 Mar - 20:51

    Super merci tom! I love you
    Tu me diras ce qu'il en est ce soir, et si rien d'ici ce soir 20h30 et2 sec, je tel Sabine!!

    Bon on attend... j'ai eu le vicaire de St ruf, je le rappel ce soir normalement c'est ok! Wink
    Je te tiens au courant To! Bon bon... et pour les gâteaux... ce serait cool d'en avoir 5 au GRAND MINIMUM.
    J'vais essayé d'en faire trois (genre mes moelleux au choc et un gâteaux aux pommes). je sais pas si c'est top de demander à Anabelle, on va pas l'emmerder avec ça.... puis pour récupérer le gâteaux ça va être chaud... donc non, on va s'arranger autrement avec tom.

    Sinon Christophe est chaud pour les engagements, il veut le faire très sérieusement (normal quoi!) avec des textes qu'il nous donnera pour nous guider dans notre réflexion, pour cela il faudra aussi qu'on se voit avec Michel et Christophe le samedi 24 tous ensemble pour un petit temps de préparation pour nos engagement. on pourrait profiter de l'occasion pour faire une réunion compa!
    Sinon on a des parrains ou marraines, il faut qu'ils soient présents et qu'on soit en contacte avec eux pour avoir un certain "suivi". Héhé! Ameline pourrait être notre marraine de l'équipe! Wink Je pense qu'elle sera malheureusement rentré en Angleterre d'ici cette date, mais je compte lui proposer d'être ma marraine quand même, on sait jamais! Smile Vous avez une idée???Après à vous de voir! je pense qu'on peut aussi choisir des parrains-marraine dans l'équipe. Mais faire appel à des anciens c'est pas plus mal, non?

    N'oubliez pas!! CE VENDREDI c'est la RÉUNION PARENTS!!!!!!! Donc il faut que tout les parents soient présents sinon qu'ils me PRÉVIENNENT pour qu'on commence sans eux!!!!! C'est vraiment urgent et très important! ça bloque une soirée pour nous et les parents donc faut pas qu'il y est des oublis!!!!!
    (pour les parents d'Irène, apparemment c'est pas sur qu'ils soient là, peux-tu me le confirmer d'ici là reinette?)

    Bisous! Et bravo pour Ju qui a eu son code!!!!!

    Ps: j'ai eu Sabine, elle va très bien et revis dans le Nord! Elle compte s'inscrire sur le forum dans la semaine!



    king
    Thomas
    Thomas


    Messages : 48
    Date d'inscription : 25/02/2010
    Age : 32

    Bienvenue sur votre  nouveau forum d'échange pour la préparation du camp! - Page 3 Empty Re: Bienvenue sur votre nouveau forum d'échange pour la préparation du camp!

    Message  Thomas Mar 16 Mar - 23:04

    J'ai appelé Bruno Gaudry mais je suis tombé sur sa messagerie. J'ai laissé un message en espérant qu'il nous rappel. Remercions Al qui s'est tapé une hystérique très sympathique qui lui a filé le numéro de Bruno Gaudry.

    J'ai envoyé un mail (encore un) pour espèrer qu'il nous réponde :



    Bonjour Bruno,

    je viens de vous laissez un message sur votre portable.

    Je fais partie de l'équipe T2 des compagnon d'Avignon et nous voulons partir au Maroc cet été, au mois de juillet, avec l'association Ennour pour le développement, à coté de Tinjdad à 200 km à l'Est de Ouarzazat.
    On nous a donné votre numéro et votre adresse pour deux choses : - contacter les scouts marocains.
    - savoir si notre association est valable et que notre projet est possible avec ce partenaire.

    Nous aimerions contacter les scouts de Marrakech pour pouvoir organiser quelques jours d'échange avec eux. Avez vous une adresse mail ou un numéro de téléphone afin de les joindre ?
    L'association Ennour pour le développement est-elle fiable (nous connaissons d'anciens compagnons qui sont parti monter un projet avec cette association mais nous préférons avoir une confirmation pour pouvoir l'insérer dans notre dossier) ?

    Nous vous remercions par avance pour votre réponse.

    Amitiés scoutes,

    Thomas (Albane, Marguerite, Juliette et Irène)

    -------------------------------------------------

    Si j'ai bien compris Albane, si il ne nous répond pas avant demain soir Sabine s'occupe de le contacter grace à ces contactes au sein du mouvement.


    Bizzz
    Al
    Al


    Messages : 93
    Date d'inscription : 26/02/2010
    Age : 33
    Localisation : Avignon

    Bienvenue sur votre  nouveau forum d'échange pour la préparation du camp! - Page 3 Empty Re: Bienvenue sur votre nouveau forum d'échange pour la préparation du camp!

    Message  Al Sam 13 Mar - 16:13

    C'est juste nickel Tom!!!

    Et Ju ça gère le pâté!!!
    Thomas
    Thomas


    Messages : 48
    Date d'inscription : 25/02/2010
    Age : 32

    Bienvenue sur votre  nouveau forum d'échange pour la préparation du camp! - Page 3 Empty Re: Bienvenue sur votre nouveau forum d'échange pour la préparation du camp!

    Message  Thomas Sam 13 Mar - 12:45

    Voici le mail :


    Madame, monsieur,

    Je vous écrit car nous somme à la recherche de contacts scouts à Marrakech.
    Nous somme une équipe de 5 scouts et guides français de la branche compagnon (17- 20 ans) des scouts et guides de France.
    Nous partons cette été pour un projet avec une association dans le sud de l'Atlas. Nous aimerions passer quelque jours avec les scouts de Marrakech, par où nous passons, pour échanger et passer du temps avec des scouts.

    Pourriez vous nous donner une adresse mail et un numero de téléphone afin de contacter les scouts de Marrakech ?

    En espérant que cela soit possible.

    Respectueusement,

    L'équipe compagnon d'Avignon.

    ------------------------------------------------------------------

    Je pense que eux nous répondrons positivement (et même nous répondrons tout court)

    Voili voulou
    Thomas
    Thomas


    Messages : 48
    Date d'inscription : 25/02/2010
    Age : 32

    Bienvenue sur votre  nouveau forum d'échange pour la préparation du camp! - Page 3 Empty Re: Bienvenue sur votre nouveau forum d'échange pour la préparation du camp!

    Message  Thomas Sam 13 Mar - 12:33

    Pour le problème des scouts marocains vu que le national est muet je me suis lancé dans la recherche de contacts :

    Site de l'organisation des scouts marocains : http://m4art.free.fr/scoutmarocain/FR/index.php

    Site de l'organisation hassania marocain : http://www.shm.ma/ (attention c'est en arabe !)

    Au final j'ai trouvé une adresse sur le site des hassanias :

    Hessania Scout Association
    shm@menara.ma
    Téléphone 0537698585
    0537299696 fax

    Je leur envoie un mail....
    Thomas
    Thomas


    Messages : 48
    Date d'inscription : 25/02/2010
    Age : 32

    Bienvenue sur votre  nouveau forum d'échange pour la préparation du camp! - Page 3 Empty Re: Bienvenue sur votre nouveau forum d'échange pour la préparation du camp!

    Message  Thomas Sam 13 Mar - 12:08

    Nickel Ju merci !!!
    Juliette
    Juliette
    Admin


    Messages : 45
    Date d'inscription : 25/02/2010
    Age : 32

    Bienvenue sur votre  nouveau forum d'échange pour la préparation du camp! - Page 3 Empty Re: Bienvenue sur votre nouveau forum d'échange pour la préparation du camp!

    Message  Juliette Sam 13 Mar - 11:20

    oui oui c'est bon, on fait comme la derniere fois!
    Al
    Al


    Messages : 93
    Date d'inscription : 26/02/2010
    Age : 33
    Localisation : Avignon

    Bienvenue sur votre  nouveau forum d'échange pour la préparation du camp! - Page 3 Empty Re: Bienvenue sur votre nouveau forum d'échange pour la préparation du camp!

    Message  Al Ven 12 Mar - 22:27

    Euh... vendre à deux c'est pas possible, même si tu nous aurait fait des gâteaux, apparement c'est blindé à St Ruf et mieux vaut être trois, donc ce w-e on abandonne l'idée et on peut reporter aux début du miis d'avril comme disait Ju!

    Pour les billets, le groupe peut nous rembourser, c'est tout à fait légal!

    Ju tu as donc une moyen de transport pour Jambville? Ton père peut nous prendre avec tom?
    Juliette
    Juliette
    Admin


    Messages : 45
    Date d'inscription : 25/02/2010
    Age : 32

    Bienvenue sur votre  nouveau forum d'échange pour la préparation du camp! - Page 3 Empty Re: Bienvenue sur votre nouveau forum d'échange pour la préparation du camp!

    Message  Juliette Ven 12 Mar - 14:42

    C'est simple: je dis que je ne pourrais pas être là ! queen et je fais le devoir en DM , c'est le cas auourd'hui pour les maths (je viens d'arriver chez moi! WE de 3 jrs passe bien! ) , et pour le français dans 2 semaines. Mais c vrai qu ec un peu différent dans la mesure ou dans la majorité des matieres seul le concours balnc compte en BL. Alors bon...et comme j'ai TOUJOURS été serieuse !^^
    Mais le systeme de Fermat est injsute! si tu as un enterrement? Si tu es malade? Si tu es mort? pale ! ^^
    Enfin, chacun fait comme il peut hein Irene cyclops silent


    Je ne pense pas que ça pose un quelconque porblème moral de se faire rembourser les billets, parceque on gere notre budget de façon globale et de toute façon on va demander au groupe de nous rembourser. Si on ne le fait pas, ça revient dans le compte de contribution personnelle/ des parents.
    reinette
    reinette


    Messages : 12
    Date d'inscription : 05/03/2010

    Bienvenue sur votre  nouveau forum d'échange pour la préparation du camp! - Page 3 Empty Re: Bienvenue sur votre nouveau forum d'échange pour la préparation du camp!

    Message  reinette Jeu 11 Mar - 21:09

    Alors voilà pour moi pour le we à Jambville
    J'arrive à Orly à 16:05 et doit repartir pour y être le dimanche à 17h au plus tard.

    Comme je viens en avion ça me coute assez cher ( 114 euro affraid ) mais je sais pas si c'est necessaire de compter ça dans le budget du camp. Enfin bref, je sais pas si c'est vraiment bien vis à vis des gens qui nous achetent nos gateau (et qui donnent eux pr les enfants du maroc ... )

    Sinon je sais pas comment tu fais ju pr déplacer ton DS (tu m'apprendra !) mais c'est absolument impossible pour moi !!!! Surtout que c'est les maths, et nos profs ne rigolent pas avec ça.... les absences, ça vaud 0, sauf en philo ou histoire ou on peut éventuellement rattraper ça. Pas de chance que ça tombe le we des maths. Neutral

    Enfin, pour les ventes de gateaux, moi je ne rentrerai sur avignon qu'aux vacacances de Pacques, et peut etre le we de Pacques (celui d'avant mes vacances à moi donc) mais je doute qu'on vende bien un dimanche de Pacques !!!! Razz
    Donc je suis dsl je ne vous serez d'aucun secours pour les ventes du dimanche. Mais si vous avez besoin de gateaux en plus, peut etre pourrais-je demander à Annabelle d'en faire un ou deux (elle est trop forte, et elle adore ça Smile )
    Donc dites moi !
    Bisous bisous.

    ps: samedi je passe mes entretiens blanc Shocked et comme je compte bien évidement parler de vous et du Maroc, va falloir que je me documente pr etre incollable sur le Maroc Smile comme ça j'vous raconterai !! Wink
    Marguerite
    Marguerite


    Messages : 8
    Date d'inscription : 25/02/2010

    Bienvenue sur votre  nouveau forum d'échange pour la préparation du camp! - Page 3 Empty Re: Bienvenue sur votre nouveau forum d'échange pour la préparation du camp!

    Message  Marguerite Mer 10 Mar - 19:55

    je vais essayer d'avoir une voiture pour le we jambville donc le transport coutera le prix de l'essence, soit 5 euros environ, que j'offre gracieusement aux scouts !
    Juliette
    Juliette
    Admin


    Messages : 45
    Date d'inscription : 25/02/2010
    Age : 32

    Bienvenue sur votre  nouveau forum d'échange pour la préparation du camp! - Page 3 Empty Re: Bienvenue sur votre nouveau forum d'échange pour la préparation du camp!

    Message  Juliette Mer 10 Mar - 18:53

    Je pense que pour ce dimanche 14, finir à midi ça sera trop tard pour moi maman ne voudra pas. Mais comme je rentre des vendredi midi je peux faire des gateaux et vous les laisser pour les vendre. Ca me semble etre une bonne idée, je les déposerai chez tom par exemple , c'est le plus proche.
    Le WE prochain exceptionnellement je en susi pas là (je vais à Macon et Bourg en Bresse pour l'anniversaire d'une copine...apparement ça va etre du lourd).
    Le WE d'apres nous sommes à Paris
    LE WE du 3/4/5 avril ?
    Al
    Al


    Messages : 93
    Date d'inscription : 26/02/2010
    Age : 33
    Localisation : Avignon

    Bienvenue sur votre  nouveau forum d'échange pour la préparation du camp! - Page 3 Empty Re: Bienvenue sur votre nouveau forum d'échange pour la préparation du camp!

    Message  Al Mar 9 Mar - 22:47

    Il y a une erreur Ju!
    les comptes sont celle de 2007-2008 et pas de 2008-2009!
    Donc autant... redemande-leur, sinon parfait le mail!

    Paris: présente dès vendredi soir! je suis là quand tu veux et ou tu veux le samedi matin!
    Dis et je t'obéirai! Shocked

    Billets Jambville: ceux de Novembre..... 80,00
    ceux de Mars....... 61,50


    Donc donc.... Pour dimanche ça commence à 10h30 donc on termine vers 12h00 (le temps de vendre et de remballer.. ça te vas Ju?)
    On attends dimanche prochain pour cette messe il faut qu'on soit au moins 3 pour bien vendre et faire pas mal de gâteaux! Du coup tom on cas se faire
    notre-dame?

    Il faut aussi être au moins trois pour le samedi soir à St Louis (père paco) mais comme il y a souvent des ventes à cette messes il faudrait prévenir deux semaines avant.
    Thomas
    Thomas


    Messages : 48
    Date d'inscription : 25/02/2010
    Age : 32

    Bienvenue sur votre  nouveau forum d'échange pour la préparation du camp! - Page 3 Empty Re: Bienvenue sur votre nouveau forum d'échange pour la préparation du camp!

    Message  Thomas Mar 9 Mar - 21:24

    J'arrive le samedi matin a Paris.

    Contenu sponsorisé


    Bienvenue sur votre  nouveau forum d'échange pour la préparation du camp! - Page 3 Empty Re: Bienvenue sur votre nouveau forum d'échange pour la préparation du camp!

    Message  Contenu sponsorisé

      Sujets similaires

      -

      La date/heure actuelle est Jeu 19 Sep - 4:55