jtaim2010ennourmaroc

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
jtaim2010ennourmaroc

vvtdplddgtasccr

Le Deal du moment :
Sortie PlayStation 5 Pro : où ...
Voir le deal

+2
Marguerite
Juliette
6 participants

    Bienvenue sur votre nouveau forum d'échange pour la préparation du camp!

    Juliette
    Juliette
    Admin


    Messages : 45
    Date d'inscription : 25/02/2010
    Age : 32

    Bienvenue sur votre  nouveau forum d'échange pour la préparation du camp! - Page 4 Empty Re: Bienvenue sur votre nouveau forum d'échange pour la préparation du camp!

    Message  Juliette Mar 9 Mar - 20:56

    La réponse :

    Bonsoir,
    Merci beaucoup pour le temps que vous avez passé pour nous aider...on nous avait pourtant assuré que le cahier de comptabilité des compas avait été rigoureusement tenu et remis à Pascal Salou.
    Bien sur nous nous débrouillerons sans cet argent ! C'est un peu une déception pour nous, mais nous travaillerons plus et tout ira bien!
    A l'avenir nous insisterons bien auprès des futurs gestionnaires que la comptabilité est extremement importante...

    Encore une fois un grand merci de la part de toute l'équipe pour l'attention que vous nous avez portée!

    Juliette
    Juliette
    Juliette
    Admin


    Messages : 45
    Date d'inscription : 25/02/2010
    Age : 32

    Bienvenue sur votre  nouveau forum d'échange pour la préparation du camp! - Page 4 Empty Re: Bienvenue sur votre nouveau forum d'échange pour la préparation du camp!

    Message  Juliette Mar 9 Mar - 20:51

    mail de sgdfalpesprovence.... Mad
    Bonjour Juliette

    Je reviens vers toi pour te faire état d'une recherche tout à fait infructueuse concernant une tenue de comptes de la branche compa pour l'exercice 2008/2009.
    Catherine, resp boutique Aix et moi même, avons tout vérifié.
    Il y a des archives très parcellaires par unités et par année remontant jusqu'à l'exercice 2004/2005.
    Mais rien de méthodique: que des fragments relatant certaines périodes et certaines activités toutes branches confondues.
    Nous tenons ces archives à votre disposition.
    Bien amicalement
    M Jeanne


    Je ne sais pas quoi faire de plus au niveau d'Aix... Crying or Very sad
    Juliette
    Juliette
    Admin


    Messages : 45
    Date d'inscription : 25/02/2010
    Age : 32

    Bienvenue sur votre  nouveau forum d'échange pour la préparation du camp! - Page 4 Empty Re: Bienvenue sur votre nouveau forum d'échange pour la préparation du camp!

    Message  Juliette Mar 9 Mar - 17:29

    bon plus exactement 41,80 * 2 = 83,60

    je suid du coup en train de prendre les billets pour le WE du 27,
    et je vais m'organiser pour ne pas faire ou faire à un autre moment mon devoir de lettres du samedi matin (Irene tu n'aurais pas la possbilité de faire de meme pour ton devoir? la semaine suivante, ou a un autre moment...) Comme ça je n'aurais aps a arriver à 18h la bas, ca fait qd meme plus serieux!

    Donc j'arrive à paris le vendredi soir , et je pense que mon pere pourra comme la derniere fois nous emmener en voiture (mais il n'y a que 3 places...et on etait déjà bien sérrés la derniere fois!) , ça pourrait simplifier els choses pour aller jusqu'a jambville.

    Tom et Albane, quand arrivez vous sur Paris?
    Je m'informe et vous tiens au courant
    Juliette
    Juliette
    Admin


    Messages : 45
    Date d'inscription : 25/02/2010
    Age : 32

    Bienvenue sur votre  nouveau forum d'échange pour la préparation du camp! - Page 4 Empty Re: Bienvenue sur votre nouveau forum d'échange pour la préparation du camp!

    Message  Juliette Mar 9 Mar - 17:23

    Pour moi, les billets de train lyon -jambville ( c'est ce que j'ai fait les deux fois) me reviennent à 40 euros aller - retour avec ma carte 75 %

    Donc 80 € .
    Thomas
    Thomas


    Messages : 48
    Date d'inscription : 25/02/2010
    Age : 32

    Bienvenue sur votre  nouveau forum d'échange pour la préparation du camp! - Page 4 Empty Re: Bienvenue sur votre nouveau forum d'échange pour la préparation du camp!

    Message  Thomas Lun 8 Mar - 22:59

    Normalement Ok pour ce WE mais faut que je confirme (mes parents ce barrent ce WE donc faut voir comment s'organise la fratrie).
    Tya vu Ju ya pas que toi qui a une famille dynamique :p

    Sinon, il faudrait que vous me donniez IMPERATIVEMENT le montant de vos DEPLACEMENTS POUR JAMBVILLE pour pouvoir les inscrire dans le budget.
    On récupérera le fric des compas (c'est pas un national qui va nous le voler) c'est pour un projet compas et pas pour une bande de bureaucrates scouts de France (en plus !!!) qui va le sucrer aux familles marocaines !
    Juliette
    Juliette
    Admin


    Messages : 45
    Date d'inscription : 25/02/2010
    Age : 32

    Bienvenue sur votre  nouveau forum d'échange pour la préparation du camp! - Page 4 Empty Re: Bienvenue sur votre nouveau forum d'échange pour la préparation du camp!

    Message  Juliette Lun 8 Mar - 20:39

    Aucune réponse d'Aix...
    Juliette
    Juliette
    Admin


    Messages : 45
    Date d'inscription : 25/02/2010
    Age : 32

    Bienvenue sur votre  nouveau forum d'échange pour la préparation du camp! - Page 4 Empty Re: Bienvenue sur votre nouveau forum d'échange pour la préparation du camp!

    Message  Juliette Lun 8 Mar - 20:38

    Alors alors !

    - je suis là le 14 mars, mais à vrai dire c'est l'anniversaire de Mattéo et nous allons à Chusclan chez ma grand mere pour le feter , d'autant que Michelle (la femme d'Olivier notre oncle ) sera chez moi ce WE expres pour nous voir (ahah ravie de vous faire tous participer à nos histoires de famille! vous allez finir par connaitre...^^). Donc il me faudrait vraiment que la messe finisse tôt,sinon ma môman ne voudra pas que je vienne ...
    Al
    Al


    Messages : 93
    Date d'inscription : 26/02/2010
    Age : 33
    Localisation : Avignon

    Bienvenue sur votre  nouveau forum d'échange pour la préparation du camp! - Page 4 Empty Re: Bienvenue sur votre nouveau forum d'échange pour la préparation du camp!

    Message  Al Lun 8 Mar - 17:05

    je réserve notre dimanche 14 Mars pour une vente de gâteau St ruf: Qui est là??? j'appel ce soir!
    Al
    Al


    Messages : 93
    Date d'inscription : 26/02/2010
    Age : 33
    Localisation : Avignon

    Bienvenue sur votre  nouveau forum d'échange pour la préparation du camp! - Page 4 Empty Re: Bienvenue sur votre nouveau forum d'échange pour la préparation du camp!

    Message  Al Lun 8 Mar - 17:03

    Pour les promesses:

    Bonjour Laure et les Christophe(s)!

    Il n'y a pas à nous remercier, c'est tout à fait normal de participer aux messes de groupe! Pour nous aussi c'est important de voir les plus petits,
    on a tendance à se renfermer sur notre projet d'équipe, alors qu'on a beaucoup à partager avec eux!

    Pour le 25 Avril, nous avons réservé nos dates! Pouvez-vous me passez le numéro de téléphone du prêtre afin de le prévenir de notre vente de gâteaux?
    De plus, nous avons eu une idée! Comme nous serions ce dimanche-là tous les cinq compagnons réunis (ce qui est rare en dehors des vacances), nous aurions
    voulu passer nos engagements compa. Ainsi au lieu de le faire dans notre coin tout seul, nous serions avec le groupe! Et pourquoi pas en profiter pour passer les promesses des
    louveteaux et des scouts? Est-ce que se serait possible? Après la messe, dans un coin un peu isolé pour avoir une certaine intimité, on pourrait pour le matin organiser cela?
    Je pense que l'idée est à méditer! Une petite cérémonie que nous les compagnons on peut organiser avec les chefs: on ferai venir Michel Berger, l'aumônier du groupe... etc
    Mais peut-être que vous avez déjà prévu un w-e ou une journée spécial pour les promesses?
    Sinon y a-t-il un w-e groupe cette année?

    Dites-moi ce que vous en pensez!
    Je vous embrasse bien fort!

    Albane
    Al
    Al


    Messages : 93
    Date d'inscription : 26/02/2010
    Age : 33
    Localisation : Avignon

    Bienvenue sur votre  nouveau forum d'échange pour la préparation du camp! - Page 4 Empty Re: Bienvenue sur votre nouveau forum d'échange pour la préparation du camp!

    Message  Al Lun 8 Mar - 17:02

    Réponse de Pascal:

    Salut Albane,

    Je t'ai dit que le territoire était en possession des pièces comptables, c'est à dire des justificatifs comme le carnet de compte de Clémentine. Cela ne veut pas dire que le territoire est en possession de l'argent qui reste d'années en années sur le compte de votre groupe. Que ferions nous de cet argent ? Il est normal que nous gardions les dépots de comptabilités puisque le national nous les demande, mais l'argent est n'est pas celui du territoire.
    L'argent c'est le vôtre et avant tout celui du groupe. Comme je t'ai dit aussi, je me souviens de la somme de 1800 € et non 18000€ comme tu l'écris. Les comptes des groupes disposent rarement d'une telle provision d'ailleurs. A vous de voir avec le groupe ce que vous récupérez. L'intégralité ou une partie. A vous de voir.


    Ci-dessous, le mail envoyé par Pierre Patin ce matin à votre groupe et notamment à Juliette qui demandait elle aussi la somme :
    - l'argent disponible n'appartient pas à une branche ou à un groupe d'individus; il appartient au mouvement qui décide de façon collégiale de son utilisation. Dans votre cas le conseil de groupe a du je pense attribué un budget de fonctionnement à chaque branches.
    - le projet compagnon doit commencer par construire son projet et son budget. Dans le budget il est possible d'intégrer une participation du groupe. Mais celle ci arrive en complément de financements réalisés et obtenus par les compagnons. En aucun cas cette participation du groupe ne doit être préjudiciable aux autres branches et aux autres échelons.
    - chaque année certains projets sont revus à la baisse par manque de financement propre. La participation excessive des groupes aurait entrainé une mise en péril des activités des autres branches.
    - nous sommes dans l'impossibilité de consulter les pièces comptables de 2008/2009. La comptabilité qui nous a été remise est incomplète, mal tenue et approximative.
    - il appartient donc à l'équipe de groupe ( en réunion de groupe programmée ) de décider ce qui semble juste de faire en tenant compte des réserves que je viens de rappeler.

    Je précise que la comptabilité remise par Cémentine est en fait de 2007-2008. Je me souviens du solde de 1800€ approximativement.

    Bises, Pascal




    Ma réponse:

    Bonjour Pascal,

    Oui effectivement, je me suis trompée en tapant la somme! Smile
    Tout ce que tu me dis là me rassure, je croyais que l'argent du groupe était sous la coupole du territoire.
    Bon, on va se débrouiller ainsi, et voir une dernière fois avec les archives d'aix (la femme des archives nous a assuré qu'elle vérifier de son côté, on verra bien! )
    Mais bon... de tout manière on peut essayer de partir sans cet argent, ayant monter un budget
    prévisionnel qui ne prenait pas en compte cette somme.
    Excuse-moi encore pour tous ces mails!

    Je t'embrasse fort!
    Merci pour tout,

    Albane


    ouais j'ai fait un peu la lèche, mais ça me gave graaaaaaaaaaaaaave cette histoire, alors je pense qu'on reste sur la femme ultra cool des archives et on ignore le reste. Ils communiquent tous entre eux c'est hallucinant, ils sont tous au courant de cet histoire et s'échange entre eux les mails. ne faisons pas trop d'histoire et attendons... Sinon tant pis!
    Al
    Al


    Messages : 93
    Date d'inscription : 26/02/2010
    Age : 33
    Localisation : Avignon

    Bienvenue sur votre  nouveau forum d'échange pour la préparation du camp! - Page 4 Empty Re: Bienvenue sur votre nouveau forum d'échange pour la préparation du camp!

    Message  Al Dim 7 Mar - 23:31

    Salut mes amis!
    Super pour le nouveau nom! ^^

    Bon alors mes derniers mails:

    -Réponses à Jamal: (à partir de maintenant tout ces mails avec lui et ameline seront dans "Ennour pour le dev.")

    "Bonjour mon bon ami,
    Je crois bien que c'est à mon tour de m'excuser pour le retard de ma réponse! J'espère que tes examens se sont bien passés! C'est pour ton métier? Tu fais des études de quoi en ce moment?
    En tout cas bonne chance si d'autres examens t'attendent! On croise les doigts pour toi!
    Merci pour la proposition du transport! C'est vraiment très gentil à toi! On t'indiquera donc les horaires de notre arrivée à Tinjdad!

    Pour ce qui concerne la nourriture, on ne peux pas en transporter de notre pays
    pendant le voyage (c'est beaucoup trop encombrant) on pensait enfaite acheter sur place.. Il en va de même pour le matériel, c'est ainsi qu'on participera à l'économie local.
    Nous te remercions donc du partage que tu nous offre pour la nourriture, cela nous enlève une petite charge à notre budget!
    Nous aimerions être tous les cinq ensemble pour la nuit, donc soit chez toi si c'est possible et que ça ne fait pas trop pour toi et ta famille, soit dans le local. Mille fois merci!!!
    Je suis vraiment désolée de t'embêter avec toutes ces questions, mais il est vrai que c'est important pour nous de savoir toute ces choses avant notre départ...

    Sinon le projet avance!! Je suis en contacte avec Ameline pour continuer le programme qu'elle a commencé avec les enfants!
    Nous sommes à l'entière disposition pour toi, ton association et ton village!
    Avec toute notre grande affection,

    Les compagnon d'Avignon: Albane, Marguerite, Thomas, Irène et Juliette."



    -Mail ameline (voir donc la nouevelle conversation)

    -Mail pour l'annulation d'Irène à Nocolas Koster:

    "Bonjour Nicolas,
    Si je me permets de vous écrire c'est pour savoir si Irène Verdier, une compagnon de l'équipe T2 d'Avignon, est bien inscrite au deuxième weekend-end de formation à Jambville le 27-28 Mars.
    Ou son inscription s'est annulée et dans ce cas comment faire pour remédier à ce problème car elle sera bien présente à ce weekend.
    En réalité nous avons reçu ce mail qui nous a quelque peu affolé:

    -----Message d'origine-----
    De : adherents@sgdf.fr [mailto:adherents@sgdf.fr]
    Envoyé : lundi 1 mars 2010 11:17
    À : verdiergrandpre@wanadoo.fr
    Objet : [Intranet SGDF] Confirmation d'annulation d'inscription à une action de formation

    Mlle VERDIER IRENE,
    Votre demande d'inscription à l'action de formation "FDE - IDF - D1" vient d'être annulée par M. KOSTER NICOLAS.
    Si cette annulation n'est pas consécutive à une demande de votre part, nous vous invitons à vous rapprocher du gestionnaire de l'action de formation pour en connaître les raisons.
    Très cordialement,
    Le Service Formation
    ----------------------------------------
    Cet e-mail vous est envoyé automatiquement par l’Intranet des Scouts et Guides de France; il est inutile d’y répondre.


    J'ai essayé de vous joindre vendredi dernier, on m'a dit qu'il était préférable de vous envoyer un mail pour résoudre au plus vite ce problème.
    Mais ce que je ne comprend pas c'est qu'avec mon chef de groupe nous avions vérifier les inscriptions il y a un mois, et tout était dans les normes.
    Alors que s'est-t-il passé?
    Je vous remercie par avance,

    Albane Clap
    et les compagnons d'Avignon.

    Ps: Venant de loin, nous avons aussi un souci technique pour les transports. Nous arriverons à la gare de Meulan-hardricourt, mais n'ayant pas de voiture à notre disposition,comment faire pour rejoindre Jambville? Y a-t-il des navettes? Ou dois-je me renseigner?
    Thomas
    Thomas


    Messages : 48
    Date d'inscription : 25/02/2010
    Age : 32

    Bienvenue sur votre  nouveau forum d'échange pour la préparation du camp! - Page 4 Empty Re: Bienvenue sur votre nouveau forum d'échange pour la préparation du camp!

    Message  Thomas Sam 6 Mar - 14:40

    Pour ma part toujours pas de réponse de Bruno Gaudry ....

    Sinon pour l'argent des compa de l'an dernier ils ne nous la donnerons pas comme ça : ils se foutes de savoir que les gens on donnés pour un projet compa, ils pense que tout don aux scouts et guides de france est un don aux scouts et guides de france, mais pas un don aux compa d'avignon. Il sont un peu racro sur les bord surtout si la compta de Pascal ne tenait pas la route.

    Je relance Gaudry et vous tient au courant.

    Bizz
    reinette
    reinette


    Messages : 12
    Date d'inscription : 05/03/2010

    Bienvenue sur votre  nouveau forum d'échange pour la préparation du camp! - Page 4 Empty Re: Bienvenue sur votre nouveau forum d'échange pour la préparation du camp!

    Message  reinette Sam 6 Mar - 12:12

    c'est pas top fun si c'est un forum public ... On reste comme ça??
    Pour l'argent des compas, il faut en effet argumenter qu'il n'appartient pas aux groupes, mais aux compa, et qu'il a été gagné pour faire un projet COMPA et pas pour financer une quelconque sortie accrobranche chez les louvetaux!! C'est surtout par rapport aux gens qui ont donné de l'argent... (et parce que ça nous arrange !! Smile )
    Passez un bon we, bon courage à margueu qui reprend les cours, ça doit pas être très fun.... !
    Bisouuus!
    Juliette
    Juliette
    Admin


    Messages : 45
    Date d'inscription : 25/02/2010
    Age : 32

    Bienvenue sur votre  nouveau forum d'échange pour la préparation du camp! - Page 4 Empty Re: Bienvenue sur votre nouveau forum d'échange pour la préparation du camp!

    Message  Juliette Ven 5 Mar - 23:07

    Voici le message que je viens d'envoyer à christophe, je propose pour plus de clarté que nous adoptions le code couleur suivant:rouge pour les mails que l'on reçoit, bleu pour ceux que l'on envoie.

    Bonjour Christophe
    j'espere que ton voyage se passe bien!

    Je t'écris concernant l'argent des compagnons de l'an dernier, et il est sans doute plus simple que je t'envoie les emails de Pascal Salou (ancien trésorier du groupe, à qui les anciens T2 nous ont dit avoi rconfié leurs comptes), et celui du délégué du territoire, Pierre Patin.

    Pascal :

    Pierre Patin :


    Ce mail fait suite à un autre beaucoup plus engageant, la dame me disant qu'elle allait regarder lundi...cela n'est donc pas très engageant. Je leur ai envoyé un message en essayant de les pousser à faire l'effort de rechercher une piece quelconque qui confirmerait que quelque argent a été déposé par les anciens compas, mais ils ne m'ont pas l'air très engageants...Mais est il impossible d'acceder à un relevé du compte (type relevé bancaire, comme on en reçoit tous)? La parole de Pascal (qui confirme une somme proche de celle que l'on nous avait dite) pourrait elle suffire à ce que le groupe nous fasse confiance sur une partie de cette argent au moins? Ou peut etre en faisant une déduction des comptes des autres branches (qui ont peut etre, eux , été bien tenus)? Je suis désolée de t' embeter avec ça masi tu comprends que cette argent peut vraiment nous aider et ne serait pas superflu, d'autant qu'apres l'achat des billets il nous reste 46 euros dans les caisses.

    je t'embrasse, bonne fin de vacances,

    Juliette







    Croisons les doigts...et restons optimistes! jocolor

    sur ce, juju va réviser les 70 pages d'histoire qu'il lui reste pour demain... study

    à bientot les jeunes!
    Juliette
    Juliette
    Admin


    Messages : 45
    Date d'inscription : 25/02/2010
    Age : 32

    Bienvenue sur votre  nouveau forum d'échange pour la préparation du camp! - Page 4 Empty Re: Bienvenue sur votre nouveau forum d'échange pour la préparation du camp!

    Message  Juliette Ven 5 Mar - 22:49

    - Je viens de me rendre compte que ce forum est public (c'est à dire qu'il apparait sur la recherche google), et il m'est impossible de le rendre privé...Donc, la plus grande modération et correction s'impose dans nos conversations, et je traque les intrus.


    -e mail à Pierre Patin.

    Bonsoir Pierre,

    Nous entendons bien les remarques concernant la disposition globale que fait le groupe de l'argent qui lui appartient , sans distinction de branches,
    mais peut etre que rappeler que cet argent a été gagné par les compagnons de l'an dernier, c'est à dire presque uniquement par leurs extra job , pourrait il changer un peu la donne...
    Mais s'il a été vérifié que les pieces comptables de 2008 2009 ne peuvent pas etre consultées, ceal semble effectivemetn compromis....Seulement, n'y a t il meme pas un quelconque document justifiant qu'une somme aurait été déposée par les compagnons? Votre mail fait il suite a celui de Jeanne Santamaria, qui me disait essayer de regarder lundi l' état des comptes ? Cela nous aiderait vraiment , car ces pieces peuvent énormémement nous aider, et je suis sûre que vous serez aussi enclin que moi à faire votre possible pour nous permettre de partir, et d'aider au mieux l'assaociation marocaine pour qui nous comptons nous rendre utile de la meilleure façon possible.

    Notre chef de groupe est bien sur prêt à nous faire part de cet argent, du moment que nous pouvons prouver qu'il a été gagné à la sueur des anciens compagnons...Vous comprendrez j'espere mon insistance concernant la recherche de ces documents.

    Amitiés scoutes, et merci pour l'attention que le territoire porte à notre projet.

    Juliette Rodriguez


    Dernière édition par Juliette le Ven 5 Mar - 23:08, édité 1 fois
    Juliette
    Juliette
    Admin


    Messages : 45
    Date d'inscription : 25/02/2010
    Age : 32

    Bienvenue sur votre  nouveau forum d'échange pour la préparation du camp! - Page 4 Empty Re: Bienvenue sur votre nouveau forum d'échange pour la préparation du camp!

    Message  Juliette Ven 5 Mar - 22:33

    Voilàààà ! J'ai créé un nouveau sujet spécial association, alors on peut réserver celui ci aux inforamtions plus générales !

    J'ai reçu des réponses des gens d'Aix, assez contradictoires et globalement négatives.


    - de sgdfalpesprovence :

    Bonjour Juliette

    Bien reçu ton messageIl y a bien des archives comptabilité Avignon à la perm d' Aix
    Dès lundi je regarde et je fais du mieux possible
    Je te tiens au courant

    Bien amicalement
    M Jeanne Santamaria
    Pôle administratif

    Scouts et guides de France Territoire Alpes Provence

    7 cours de la trinité 13625 Aix en Provence



    - de M. Pierre PATIN,qui est le délégué territorial...

    Bonsoir,
    je viens de recevoir le courrier en bas de cette page de Juliette.
    Plusieurs commentaires:

    - l'argent disponible n'appartient pas à une branche ou à un groupe d'individus; il appartient au mouvement qui décide de façon collégiale de son utilisation. Dans votre cas le conseil de groupe a du je pense attribué un budget de fonctionnement à chaque branches.
    - le projet compagnon doit commencer par construire son projet et son budget. Dans le budget il est possible d'intégrer une participation du groupe. Mais celle ci arrive en complément de financements réalisés et obtenus par les compagnons. En aucun cas cette participation du groupe ne doit être préjudiciable aux autres branches et aux autres échelons.
    - chaque année certains projets sont revus à la baisse par manque de financement propre. La participation excessive des groupes auraient entrainé une mise en péril des activités des autres branches.
    - nous sommes dans l'impossibilité de consulter les pièces comptables de 2008/2009. La comptabilité qui nous a été remise est incomplète, mal tenue et approximative.
    - il appartient donc à l'équipe de groupe ( en réunion de groupe programmée ) de décider ce qui semble juste de faire en tenant compte des réserves que je viens de rappeler.

    J'espère avoir répondu à vos interrogations.

    Salutations scoutes.

    [/color]
    Je transmets ce mail à Christophe, et j'envoie un réponse à Pierre Patin lui précisant que cet argent a été gagné par les extra job des anciens compas, et par les financements de leur projet et qu'il ne peut donc etre tenu pour " patrimoine du groupe"...

    Je pense que ça va en gros etre à Christophe de décider pour voir la confiance qu'il mettra en notre parole.


    Dernière édition par Juliette le Ven 5 Mar - 23:12, édité 1 fois
    reinette
    reinette


    Messages : 12
    Date d'inscription : 05/03/2010

    Bienvenue sur votre  nouveau forum d'échange pour la préparation du camp! - Page 4 Empty Re: Bienvenue sur votre nouveau forum d'échange pour la préparation du camp!

    Message  reinette Ven 5 Mar - 20:11

    J'suis dsl pour le retard les amis. J'avais complètement zappé Rolling Eyes Neutral
    Donc me voilà !
    ça fait vraiment plaisir de voir que tout ça avance !!! ça va le faire !!
    Pour les vaccin (oui j'arrive tard alors je commente des trucs anciens !) c'est parfait comme ça. Chacun se fait vacciner s'il le veut.
    En tout cas, vous gérez vraiment pour les mails et les infos, ça avance à grand pas. J'espère qu'on va qud même pouvoir récupérer l'argent des compas...
    Pour le logement là-bas, le mieux c'est qu'on soit logés chez eux non ? enfin à condition qu'on y soit ensembles Smile Faudrait voir ça avec Ameline, elle nous dira surement ce qui est mieux.
    Voili voilou. Bon we à tout le monde Smile
    Bisouuuus
    Irène
    Al
    Al


    Messages : 93
    Date d'inscription : 26/02/2010
    Age : 33
    Localisation : Avignon

    Bienvenue sur votre  nouveau forum d'échange pour la préparation du camp! - Page 4 Empty Re: Bienvenue sur votre nouveau forum d'échange pour la préparation du camp!

    Message  Al Ven 5 Mar - 19:31

    c'est quoi ce bordel??? Irène est toujours pas inscrite? Je croyais qu'on l'avait fait pendant la réunion?
    Attention la charte, la charte!
    Bon je lui envoie un texto!

    Sinon je suis inscrite deux fois moi! ^^
    Al
    Al


    Messages : 93
    Date d'inscription : 26/02/2010
    Age : 33
    Localisation : Avignon

    Bienvenue sur votre  nouveau forum d'échange pour la préparation du camp! - Page 4 Empty Re: Bienvenue sur votre nouveau forum d'échange pour la préparation du camp!

    Message  Al Ven 5 Mar - 19:26

    Alors sept choses à signaler encore:

    -Un mail de Jamal (auquel je répondrais ce soir)

    "Bonsoir mes amis,
    J’ai lu votre message et je m’excuse pour le retard de réponse car j’étais un peu occupé. J’avais des examens mais maintenant ça marche.
    Alors pour le transport je viendrai vous chercher lorsque vous serez à Tinjdad comme j’ai fait déjà avec Marine et Ameline et Julien. pour la nourriture nous allons nous occuper de votre nourriture habituelle vous n’allez apportez que des trucs qui peuvent ne pas exister ici, comme ça vous allez participer en quelque part à notre économie locale. Mais soyez sûrs que la vie ici est moins chère. Pour l’hébergement soit que restez chez nous à la maison et vous serez les bienvenus, soit on opte pour une autre option : on aménage le local de l’association, soit on loue une petite maison. Cela dépends de votre choix. Au village on dispose de l’eau potable de l’électricité ainsi que de réseau de téléphone GSM. L’essentiel est d’avoir vraiment une intention d’aider l’association.

    votre ami JAMAL TEMMA"

    -La messe dimanche: je ne crois pas que se soit une bonne idée la vente de gâteau puisqu'on en a fait une récemment à l'aumônerie...à voir. Mais en ce qui est de la présence je serai là à 10h avec le groupe!

    -Il faut que j'appel le National (je ne pouvais appeler qu'entre midi et deux ou à partir de 17 heures... mais ils ne sont pas là à ces horaires... donc excusez moi de reporter encore une fois l'appel à lundi de 14h30 à 15h30 pétante!)

    -Il faut que je tel à Sabine! (je le marque pour ne pas que je l'oublie!)

    -Il y a eu un problème d'inscription pour le w-e de forma d'Irène: elle est annulé, j'ai tel à Nicolas Koster, qui n'était pas là comme il était 16h30 mais j'ai eu sa secrétaire, apparemment un problème d'ordi lors d'un transfert d'inscription, bref erreur technique et Irène ne fut pas retenu puisqu'elle n'étais pas présente au premier we forma... No panique!! Tout peut s'arranger! je le tel lundi et lui envoie un mail dès ce soir! Normalement tu sera ré-inscrite dès la semaine prochaine! Ouuuf! (c'est surtout ta mère qui était en stress! ^^ je l'a rappel ce soir de tout manière pour lui dire ce qu'il en est et l'a rassurer!)

    -Commencer à monter la réunion parent!!!!! On ne va pas leur dire qu'on a plus que 46 euros... Aouch'!!... C'est la merde!!! Il faut monter un budget prévisionnel claire! en ce qui concerne l'asso c'est bon on a de quoi dire!! ^^
    (je propose de crée une autre discussion pour cela)

    - J'envoie ce w-e un mail à Ameline pour lui poser des qestions: comme je vais certainement oublier des choses, donnez-moi vos questions!
    Al
    Al


    Messages : 93
    Date d'inscription : 26/02/2010
    Age : 33
    Localisation : Avignon

    Bienvenue sur votre  nouveau forum d'échange pour la préparation du camp! - Page 4 Empty Re: Bienvenue sur votre nouveau forum d'échange pour la préparation du camp!

    Message  Al Ven 5 Mar - 19:11

    Super Ma Ju tu te surgave!
    Je n'avais pas vu ton message, et j'ai répondu à Pascal lui demandant l'adresse ou le num de tel des archives d'Aix!
    Et tant pis si tu as renvoyé le message à une mauvaise adresse, c'est le même réseaux et j'espère qu'ils auront l'intelligence de nous indiquer la
    bonne adresse!

    Voici le mail pour Pascal:

    Bonjour Pascal,

    Merci pour toutes ces informations! Mais notre projet, déjà bien avancé, nous a permis de nous renseigner sur toute ces questions de budget.
    De même notre premier w-e de formation (le deuxième sera en fin de mois) nous a beaucoup éclairé sur la réalisation de notre projet compagnon.

    Nous sommes les T2 cette année, (il n'y a aucun T1, les nouveaux compagnons n'ont pas repris la relève) c'est notre équipe qui part au Maroc cet été. Les T3 (Clémentine Delannoy, Geoffroy de Bérail, Sophie Blache...etc) n'ont pas pu réaliser leur projet l'an dernier qui était celui de partir au Togo. Ainsi il nous propose de récupérer leur argent qui est bien la somme d'environ 18 000,00 eur. Clémentine en début de semaine
    m'a affirmé que tu possédais son carnet de budget où tous les justificatifs sont à l'intérieur. Mon chef de groupe (Christophe de Marsac) nous demande ces justificatifs pour récupérer cette somme dans le compte du groupe. Tu comprends donc comme ce carnet est important pour nous! Mais apparemment tu en as plus la possession, et j'aurais aimé que tu m'éclaire un peu plus sur ces archives d'Aix-en-Provence qui sont
    à la permanence du territoire. Peut-être que les justificatifs s'y trouve? Peux-tu m'envoyer un numéro de téléphone ou mail qui pourrait me mettre en contacte avec une des personnes gérant ces archives.
    Sinon, tant pis, mais il serait bien dommage que cet argent reste à la possession du territoire et non à une équipe compa...
    Je suis vraiment désolée de t'embêter avec cette histoire... et merci encore pour ce long mail qui nous a apporté de nombreuses informations!

    Félicitation pour ton petit Paul! Embrasse Florence et le reste de la famille qui ne cesse de grandir!
    Bon courage à toi pour la suite!
    Amitié scout,

    Albane Clap
    Juliette
    Juliette
    Admin


    Messages : 45
    Date d'inscription : 25/02/2010
    Age : 32

    Bienvenue sur votre  nouveau forum d'échange pour la préparation du camp! - Page 4 Empty Re: Bienvenue sur votre nouveau forum d'échange pour la préparation du camp!

    Message  Juliette Jeu 4 Mar - 18:42

    Bon, j'ai envoyé le message au pole pédagogique + à une adresse tres proche de la leur que j'ai trouvé sur internet : sgdfalpesprovence@wanadoo.fr j'espere qu'il s'etait juste trompés sur le site... clown
    Juliette
    Juliette
    Admin


    Messages : 45
    Date d'inscription : 25/02/2010
    Age : 32

    Bienvenue sur votre  nouveau forum d'échange pour la préparation du camp! - Page 4 Empty Re: Bienvenue sur votre nouveau forum d'échange pour la préparation du camp!

    Message  Juliette Jeu 4 Mar - 18:34

    Voici le mail que je leur ai envoyé, mais l'adresse donnée ne fonctionne pas!
    je vais tenter sur celle d'un autre pole.

    Bonjour,
    je fais partie de l'équipe de Compagnon T2 du groupe Notre Dame des Doms St André d'Avignon. Nous partons cette année au Maroc tous les cinq, et nous avons monté un projet avec une association d'aide au dévelopement d'un village du moyen Atlas, nous sommes très motivés et la constitution du dossier avance bien. Nous avons monté notre budget , et nous en sommes maintenant à la préparation des dossiers de financement aux entreprises. Nous avons donc besoin d'avoir une idée très précise de l'argetn dont nous disposons, de celui qu'il nous reste à gagner par nous meme et de celui que nous allons demander aux entreprises.

    Pascal Salou, l'ancien trésorier de notre groupe, nous a dit que vous étiez maintenant les détenteurs des archives de nos Comptes. Or, les Compagnons T2 de l'an dernier ne sont finalement pas partis, laissant derriere eux un montant qui s'éleverait aux environs de 1800 - 1900 euros, argent qui revient donc à la branche compagnon. Notre chef de groupe (Christophe de Marsac) ainsi que ces anciens T2 voudraient nous faire profiter de cet argent pour notre projet , seulement il semblerait que vous soyez les détenteurs des documents attestant du dépot de cet argent sur le compte commun, car les anciens compagnons avaient donné leurs comptes à Pascal , qui vous les a fait passer.

    En d'autres termes, vous serait il possible de rechercher et de nous délivrer ces documents sans lesquels rien ne peut avancer.

    D'avance, merci pour votre la considération que vous accorderez à notre cas,

    Scouts toujours !

    Juliette, (Thomas, Albane, Marguerite et Irène).
    Juliette
    Juliette
    Admin


    Messages : 45
    Date d'inscription : 25/02/2010
    Age : 32

    Bienvenue sur votre  nouveau forum d'échange pour la préparation du camp! - Page 4 Empty Re: Bienvenue sur votre nouveau forum d'échange pour la préparation du camp!

    Message  Juliette Jeu 4 Mar - 18:18

    Bon ! Il est gentil de nous donner ces infos en tout cas (meme s'il arrive un peu tard^^), mais il ne répond pas vraiment à notre question à savoir : comment récupérer le fric des anciens. Si j'ai bien compris, ce que l'on peut retenir c'est qu'il n'est plus responsable, et qu'il nous faut trouver les reçus qu'il n'a pas et qui sont...à Aix? Comment ça à Aix? Et à qui on demande nous?
    Ca semble bien compromis pour qe l'on puisse bénéficier de cet argent en tous cas...
    "les comptes sont archivés à Aix-en-Provence à la permanence du territoire."

    Ce qui veut dire qu'il y aurait éventuellemtn des document s pouvant les justifier? Meme s'il n'en a pas le souvenir? , et que ces document s seraient à Aix? Alors appelons aix et croisons les doigts pour les avoir...


    Je viens d'aller voir sur le site du territoire ( http://www.sgdf-alpesprovence.fr) : Par Téléphone
    04 42 17 59 09 (pendant les heures de permanences)
    Permanence
    Une permanence est tenue le Mercredi de 15h00 à 17h00 au local territorial (Archevéché à Aix-en-Provence).

    je ne peux pas du tout appeler à ces horaires, j'ai cours...quelqu'un d'autre s'en charge pour mercredi prochain?

    J'envoie par contre un email tout de suite à
    L'Equipe Pilote ou le pole Administratif et Financier
    sgdf-alpesprovence[@]wanadoo.fr ,
    cela permettra peut etre d'obtenir qu'ils consultetn notre dossier plus rapidement...

    Bon, c'ets un peu la merde, mais on va s'en sortir les amis !

    Bisous bisous

    PS:Bravo à Albane pour s'etre désinscrite de facebook ,je fête aujourd'hui l'anniversaire de ma premiere semaine sans facebook. Razz cheers
    Al
    Al


    Messages : 93
    Date d'inscription : 26/02/2010
    Age : 33
    Localisation : Avignon

    Bienvenue sur votre  nouveau forum d'échange pour la préparation du camp! - Page 4 Empty Re: Bienvenue sur votre nouveau forum d'échange pour la préparation du camp!

    Message  Al Mer 3 Mar - 21:40

    Bonne nouvelle: je ne suis plus sur facebook!

    Question pognon des compas:
    Je pète les plombs! surtout que je lui ai parfaitement dit de qui il s'agissait!!!!

    Pascal SALOU
    Délégue Territorial Adjoint
    06 62 06 94 91

    Bonjour Albane,

    J'ai bien eu ton message l'autre jour, je faisais mes courses, presque un bébé dans chaque bras, car depuis le 8 févirer nous sommes 4 à la maison, un petit Paul est né.

    Je te réponds par mail car il se fait tard.

    Tout d'abord je n'ai plus les comptes du groupe d'Avignon, ils sont archivés à Aix-en-Provence à la permanence du territoire. Tu comprendras que je n'ai plus les détails en tête, donc.
    Il ne me semblait pas que des compagnons étaient en activité l'an dernier sur ce groupe, car malgré tous nos efforts, aucune communication n'est venue d'eux ou de leur responsable de groupe. Quant à l'année précédente, après avoir demandé les comptes x fois, je n'ai rien obtenu, sauf de Clémentine. Alors de qui parles-tu ? des T1 ou des T2, de l'an dernier ou de l'année d'avant ?
    Ensuite, même si les compagnons ont l'habitude d'amasser de l'argent des extra-jobs, celui-ci finit dans l'idéal sur le compte en banque du groupe. Le dernier souvenir que j'ai est la somme d'environ 1800.00 € pour les compagnons. T1 ? T2 ? je ne sais plus. Et je ne suis pas sûr qu'il y ait une trace comptable fiable pour la justifier.
    Alors je sais que cela ne répond pas à ta question, mais ton message laisse quelques zones d'ombres qui ont suscité mes questions.

    Néanmoins, sachant que le compte bancaire d'un groupe est commun à toutes les unités, celles-ci ont à emmettre un budget à leur responsable de groupe et/ou au trésorier tous les ans. Quel que soit le solde du groupe, peu importe.
    Je m'explique : vous avez un projet ? Vous savez comment y aller ? Vous savez comment le réaliser ? Vous savez de quelles formations vous aurez besoin ? combien celui-ci va t-il vous coûter ? bref, le budget sort de ces questions, entre autres.
    Quand vous saurez combien il faudra dépenser pour aller au bout du projet, vous mettrez en place le nécessaire pour le financer. Ca fait partie du projet, même.
    Les responsables d'unités sont censés réfléchir de la sorte. Le budget est un critère utile pour mesurer la faisabilité d'un projet.

    Le financement :
    - un solde de départ (mettez vous d'accord avec votre responsable de groupe pour qu'il vous accorde un solde de départ qui n'handicape ni les unités ni le budget de groupe, qui servirait de fond de roulement en quelque sorte). Si le groupe permet la somme annoncée plus haut, pourquoi pas ?
    - des extra-jobs
    - des sponsors ou des dons d'entreprises (mettez-vous en relation avec le pôle administratif du territoire qui vous expliquera comment faire pour fournir des réçus fiscaux à vos généreux donateurs, c'est très important)
    - la participation des parents : objectif 0.00€. Je sais, c'est pas facile à atteindre. Mais si vous atteignez cet objectif, votre satisfaction n'en sera que plus grande.
    - se retrousser les manches.
    - un solde de départ, surtout s'il est important, ne doit pas vous empêcher de vivre la préparation d'un projet. Au travers de son plan de financement, le projet est aussi passionnant que gratifiant à vivre.

    Enfin, si vous êtes T2, n'oubliez pas que les week-end camp à l'étranger sont obligatoires si votre projet se déroule en dehors du territoire français et qu'ils ont déjà commencé.



    Mes amitiés à ton unité, ton groupe, et bien entendu à toute ta famille.

    Pascal
    Juliette
    Juliette
    Admin


    Messages : 45
    Date d'inscription : 25/02/2010
    Age : 32

    Bienvenue sur votre  nouveau forum d'échange pour la préparation du camp! - Page 4 Empty Re: Bienvenue sur votre nouveau forum d'échange pour la préparation du camp!

    Message  Juliette Lun 1 Mar - 18:10

    Christophe, Sabine et Irene ne snt tjs pas inscrits... Sad
    sinon impec, ça me fait plaizz de voir que ce forum commence à bien tourner!

    Contenu sponsorisé


    Bienvenue sur votre  nouveau forum d'échange pour la préparation du camp! - Page 4 Empty Re: Bienvenue sur votre nouveau forum d'échange pour la préparation du camp!

    Message  Contenu sponsorisé

      Sujets similaires

      -

      La date/heure actuelle est Jeu 19 Sep - 5:07